- Scimitar (vaisseau)
-
Scimitar Genre Navette de transport Constructeur Systèmes Sienar Républicains Longueur 26,5 m Armement 6 Canons laser Bouclier Déflecteur Transport de troupes Aucune Transport de vaisseaux droïdes sondes Équipage 1 pilote Passagers 6 Affiliation Ordre Sith Dans l'univers de Star Wars, le Scimitar (« Cimeterre ») aussi connu sous le nom de Sith Infiltrator est le vaisseau utilisé par le Sith Dark Maul.
Histoire
Le Sith infiltrator fut créé par Raith Sienar à la suite d'une commande passée dans le plus grand secret par Palpatine (à l'époque sénateur) pour son jeune apprenti Dark Maul. Sienar, très intéressé par la commande et le vaisseau, s'exécuta avec plaisir pour donner naissance au chef d'œuvre que nous connaissons.
Le vaisseau fut livré à Dark Maul six mois avant la bataille de Naboo, il le baptisa Cimeterre et s'en servit pour une mission sur Coruscant ainsi que pour traquer la reine Amidala sur Tatooine.
Le vaisseau fut découvert par la république peu après le décès de son propriétaire. En effet, resté dans un hangar sur Naboo après la mort de Maul, il était protégé par les droïdes-sondes « Iris sombre » dont le seigneur Sith s'était déjà servi sur Tatooine. Afin d'éviter que ceux-ci ne causent la mort de techniciens, le maître Jedi Saesee Tiin fut chargé de les éliminer et de recueillir des renseignements à bord de l'appareil. Tiin constata que tous les fichiers à bord avaient été effacés, empêchant de remonter d'une manière ou d'une autre à l'identité du propriétaire du vaisseau ou à son concepteur, et le Conseil décida que le vaisseau devait être analysé plus en détail. Malheureusement pour les ingénieurs de l'ancienne république, le vaisseau disparut subitement lors de son transfert vers Kuat, dont le sénateur avait demandé l'expertise sur les chantiers de la planète.
Malgré le fait que le vaisseau ait porté la signature caractéristique du style de Raith Sienar, celui-ci nia toujours avoir jamais participé à sa conception. Après que la République fut devenue l'Empire Galactique, il reprit néanmoins le concept des ailerons latéraux pour créer les redoutables chasseurs TIE.
Apparitions
La première et unique apparition du Sith Infiltrator dans les films se situe dans Star Wars : épisode I - La Menace fantôme où l'on aperçoit le vaisseau se diriger vers Tatooine. Néanmoins il fait quelques apparitions remarquées dans l'univers étendu, entre autres le roman Dark Maul et quelques jeux vidéo.
Caractéristiques
Les caractéristiques du Sith Infiltrator sont quelques peu cachées par le fait qu'il est unique et qu'il apparaît peu dans tout l'univers Star Wars.
- Longueur : 26,5m
- Propulsion : Moteur ionique expérimental
- Hyperdrive : Sienar SSDS 11-A de classe 3.0
- Armement : 6 canons laser
- Autre : Bouclier d'invisibilité à base de cristaux de stygium.
Catégorie :- Vaisseau de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.