- Sam and Max: Freelance Police
-
Sam & Max: Freelance Police était un projet de jeu vidéo annoncé par LucasArts. Il devait être la suite de Sam & Max Hit the Road.
Annonce et annulation
Des images du concept, des captures d'écran et une bande-annonce ont été diffusés à l'E3. LucasArts annonce pourtant son annulation le 3 mars 2004 invoquant "les réalités actuelles du marché et les considérations économiques sous-jacentes" dans un communiqué de presse de deux lignes. Cette annonce a été faite juste vers la fin prévue du développement du jeu.
Cette annulation brutale a causé le départ d'employés de LucasArts impliqués dans la production de cette suite de Sam & Max. Ils ont fondé Telltale Games, une petite structure dédiée à la création de jeux d'aventure. Leur premier objectif a été d'acquérir les droits de la licence pour terminer le jeu. Ceux-ci étaient déjà en cours d'acquisition par le studio Bad Brain Entertainment. Ce serait le 2 mars 2005 que LucasArts stoppa les négociations avec ces derniers. En mai 2005, l'accord de licence entre Steve Purcell et LucasArts pour Sam & Max expira.
Renaissance
En septembre 2005, Steve Purcell annonça qu'il allait travailler avec Telltale Games sur un projet Sam & Max. Ils annoncent que celui-ci sera diffusé sous forme de saisons. La préproduction commença en février 2006. Le premier épisode de Sam & Max : Saison 1 est diffusé le 17 octobre 2006.
Liens externes
- (en) "Sam & Max Alive?", article sur 1UP.com.
- (en) Le site Save Sam and Max qui a créé une pétition sur Internet ayant reçu plus de 30 000 signatures pour le maintien du projet.
Catégories :- Sam and Max
- Jeu vidéo annulé
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.