- SSX (jeu vidéo, 2012)
-
SSX (2012) Éditeur EA Sports Développeur EA Canada Date de sortie 2012 Licence SSX Genre Jeu vidéo de sport Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme PlayStation 3 et Xbox 360 SSX (2012) est un jeu de snowboard de la série SSX en cours de réalisation, édité par Electronic Arts. D'abord révélé au Spike video game Awards,SSX 2012 est présenté sous le titre SSX: Deadly Descents, puis raccourcie plus tard en "SSX", comme le premier opus de la série. La bande annonce du jeu sembla montrer une direction sombre contrairement aux opus précédents, et inclura l'utilisation de lieux réels, plutôt que des circuits fictifs comme dans les anciens épisodes. Cependant, la face sombre du jeu disparut pour laisser la place à l’esthétique déjantée des premiers opus. Le 29 juin 2011, Sony et Nintendo ont tous deux confirmé qu'ils testent le jeu pour leurs nouvelles consoles portables.
Système de jeu
Dans SSX, les joueurs prennent le rôle d'un membre d'une équipe de snowboard qui veut parcourir des montagnes du monde réel, comme l'Himalaya et l'Antarctique. Le gameplay inclura les avalanches et l'utilisation de wingsuit. Le 3 Juin, EA a diffusé la bande-annonce du gameplay pour la première fois depuis le premier trailer en 2010 sur GameTrailers TV avec Geoff Keighley. En 2011, lors de l'E3, Todd Batty a confirmé le retour d'un vétéran de SSX, Mackenzie "Mac" Fraser.
La cartographie et le level design pour SSX sera très différent des opus précédents de la franchise, avec un gameplay plus ouvert et moins de barrières ou de murs invisibles. EA Canada a utilisé les données de la NASA geotagging pour générer plus de 300 montagnes d'environ 18 chaînes de montagne existant dans le monde. Ces données ont été utilisés uniquement comme base pour la conception des niveaux, et les développeurs ont créé leur propre terrain, au-dessus d'elle. Les joueurs seront capables d'utiliser des hélicoptères pour se rendre à divers endroits sur la montagne individuels.
Présentés dans un métrage sont des hélicoptères, des objectifs, une nouvelle interface utilisateur turquoise, des cartes beaucoup plus vastes à l'augmentation des innovations graphiques telles que l'observation améliorée et la neige pulvérisée, le retour du "combo" système permettant l'accumulation de points, commentaire, dialogue, courses, compétitions et graffitis.
La fin de la vidéo montre les contours de dix personnages, dont cinq ont déjà été confirmés et trois sont enregistrées dans le jeu (Elise Riggs, Mac Fraser, Kaori Nishidake).
Il a été récemment annoncé que Psymon Stark et Moby Jones seront de retour en tant que personnages jouables.
Personnages
Le meilleur vétéran de SSX, Elise Riggs est le premier personnage jouable à être révélé et a été révélé le 27 mai 2011 par le biais d'une bande dessinée avec une courte vidéo de gameplay. Mackenzie "Mac" Fraser, vétéran de SSX, a été révélé le 2 juin 2011. Et le 6 juin lors de l'E3 2011 le troisième vétéran de SSX Kaori Nishidake a été révélé. Le 9 juin 2011 sur Facebook, Moby Jones a été révélé comme un personnage jouable dans ce nouvel opus. Le 29 juin, 2011, pendant un Live Demo IGN, Psymon Stark a été révélé comme personnage de SSX 2012. Le 27 mai 2011, EA SPORTS a publié une bande dessinée sur le personnage Elise en ligne, ce qui a permis de regarder plus de bandes dessinées sur les personnages qui reviennent. Elles sont accessibles sur la page "SSX" du réseau social Facebook.
Musiques
Lors de l'IGN SSX Live Demo, un des développeurs a révélé qu'ils peuvent inclure la chanson de Run DMC «It's Tricky» de SSX Tricky pour "satisfaire les fans". Deux chansons du groupe The Qemists y sont incluses: "Den Na Like Me" et "Lifeline" présentes dans la bande annonce de la Gamescom 2011.
Catégories :- Jeu vidéo en développement
- Jeu PlayStation 3
- Jeu Xbox 360
- SSX
Wikimedia Foundation. 2010.