- RoboBuilder
-
RoboBuilder est un kit de fabrication de robot, destiné aux amateurs et hobbyistes de la robotique. Il est souvent comparé aux kits concurrents Robonova ou Bioloid.
L'assemblage le plus souvent choisi est celui nommé HUNO par le fabricant, c'est un assemblage à forme de robot humanoïde.
Le Robobuilder est principalement vendu avec 16 servomoteurs wCK, des servos intelligents intégrants de µC ATMega8 et communiquant avec le RBC ou l'ordinateur par un protocole UART.
Certains kits pré-intègrent également divers capteurs comme un accéléromètre. Le RBC disposant de deux connexions I2C, une multitude de capteurs peuvent être branchés.
Programmabilité
Le RoboBuilder peu se programmer en une grande variété de langages du fait du protocole wCK permettant de contrôler les servomoteurs directement en branchant le robot sur un port RS232 (port série) de l'ordinateur. Par exemple, en C, C++, Ruby, C, L# (en), PHP, BASIC, et virtuellement tout langage pouvant écrire et lire sur le port série.
Le firmware du RBC (Unité de contrôle principale du robot, son cerveau, qui embarque un Atmel Mega128 se programme en C pour AVR.
Les servomoteurs peuvent être commandés directement via des commandes simples comme Lire la position, Aller à telle coordonnée, etc.
Lien externe
- (en) Site du fabricant
Wikimedia Foundation. 2010.