- Robert Pieculewicz
-
Robert Pieculewicz est un musicien polonais.
Sommaire
Biographie
Son père lui a enseigné plusieurs accords et quelques chansons des Beatles. Il a aussi commencé à assister aux leçons de guitare classiques. Tout cela a continué au cours des années 1980. Son enseignant s'était préparé pendant longtemps à un tour autour des États-Unis. Il s'est exercé depuis beaucoup d'heures chaque jour, en travaillant extrêmement durement. Alors, quand tout a été mis et il était prêt à partir, ses plans ont été fracassés : la loi martiale a été présentée en Pologne et son tour a dû être annulé. Il a enseigné à Robert les principes fondamentaux de harmonics et la composition.
Sa guitare
Sa première guitare réelle a été faite pour lui par un ami qui est un producteur de guitare professionnel. C'est un de ses préférés à ce jour. Beaucoup de coeur et du meilleur matériel a été mis dans la création de cela. Son corps blanc caractéristique avec une strie noire peut être vu sur la plupart de Robert les couvertures de CD. c'est la guitare sur laquelle il a joué depuis plusieurs années avec "la Vendetta " - une bande professionnelle, dans laquelle il a été accepté par les musiciens expérimentés. Après quelques années, la bande se déchire en haut et Robert Pieculewicz a commencé à jouer le solo la musique instrumentale (vers la fin des années 1980). Depuis, il a enregistré 6 albums qu'il a composés tout seul. Sa musique a été appréciée pendant une compétition de guitariste européenne dans Lausanne en 2000 et reçue une critique acclamente. Par ailleurs le magazine Rock sud mag dans son numéro de janvier 2001 a fait l’éloge de Speed limit en comparant les compositions de Robert Pieculewicz à celles de Steve Vaï ou Joe Satriani.
Carrière musicale
au printemps 2001, Robert a commencé à jouer dans "Revolucja " - une bande créée par la Rosée Jacek ó dzki (excepté les chants dans la bande Dżem). Il a joué des spectacles vivants et a enregistré des albums avec eux jusqu'à 2004. Actuellement, Robert joue dans deux bandes : "Wsp ó lnicy Czasu " ( "les Complices de Temps ") et "Las Vegas No ". Depuis 2003 il se consacre aussi le "Mettent 't Perdent la Liberté " le projet. Sa participation dans ce projet a pris la forme de centaines de spectacles vivants un peu partout dans le pays. Robert fait partie aussi d'un certain nombre d'autres projets, qui sont décrits en détail dans leurs liens adéquats sur ce site. Il peut aussi être souvent trouvé en jouant sur le Carré Principal de Cracow, parce que, comme il maintient, c'est un endroit magique avec une atmosphère unique.
Références
Liens externes
- Robert Pieculewicz, sur pieculewicz.com (en polonais)
Catégorie :- Guitariste polonais
Wikimedia Foundation. 2010.