- Rex (personnage)
-
Pour les articles homonymes, voir Rex.
Rex est un chien de fiction créé par Peter Moser. Il apparait dans la série Rex, chien flic et dans le film Baby Rex. Il est joué par Reginald von Ravenhorst (1994-1998), Rhett Butler (1998-2004), Henry (2008-2010) et Nick (depuis 2010)
Sommaire
Maîtres
Rex a eu très exactement 7 maîtres.
Benny
Peu après son escapade, Rex devient le compagnon d'un jeune garçon.
Michael
On ignore ce qui s'est passé, mais Rex est devenu chien militaire et son maître a changé. Michael meurt d'une balle au grand désespoir de Rex (Richard et Mark seront tués de la même manière).
Richard Moser
Peu après la mort de Michael, Richard croise Rex au cimetière et décide de l'adopter. Après courte réflexion, Rex revient, attiré par des pains au saucisson. Après au bureau, Rex ne cessera de piquer les pains de Stocki et Christian (le remplaçant d'Ernest) se qui amusera Hollorer, Moser, Brandtner et Kunz. Durant une mission, Richard se jette dans la gueule du loup et se prend deux balles dans le corps. Richard mort, Rex n'a plus de maitre, et Max, celui qui l'a fait rentrer à la brigade criminelle, part ainsi.
Alex Brandtner
Richard est mort, Christian et Peter (Hollorer) doivent s'occuper de Rex mais ils n'y arrivent pas, et doivent rendre la maison de Richard en location. Cependant Alexander, alias Gedeon Burkhard, arrive et console Rex jusqu'à le reprendre lui et la maison. Pendant cela, Hollorer (le dernier de la team Moser) s'en va et Kunz prend sa place. A la fin de la saison 7, Alex semble être mort et Christian quitte l'équipe après avoir eu sa promotion.
Mark Hoffmann
Alex est mort (cependant à cause de la non-diffusion de l'épisode La mort de Brandtner, les fans ont cru que Alex a juste été promu et n'a pas pu emmener Rex), Christian a quitté l'équipe après sa promotion, Fritz et Rex sont seuls, Mark se rend au bureau et annonce qu'il est le remplaçant d'Alex, tandis que son amie Niki arrive aussi dans l'équipe (il ignorait alors qu'elle faisait le même travail). Niki remplace Bock. À noter : Mark a la même voiture qu'Alex (a-t-il fait comme Alex, il a repris ce qui appartenait à son prédécesseur ou alors juste coïncidence ?). Lors de la saison 10, Mark se fait abattre comme Richard et Michael, et Niki s'éclipse, ainsi il n'aura pas le temps de tutoyer Léo, le médecin-légiste. Rex est envoyé au chenil pendant 3 ans, jusqu'à ce que Lorenzo Fabbri arrive à Vienne lors d'une mission. Il a un coup de foudre pour Rex, et Lorenzo l'emmène à Rome.
Lorenzo Fabbri
6e maître de Rex après la mort de Mark, il est encore plus strict que Moser, qui comme lui, appelle Rex Champion. À l'inverse de ses 3 prédécesseurs, il n'est pas commissaire à Vienne, mais à Rome. Étant donné qu'auparavant, seuls les commissaires viennois reprenaient Rex lorsqu'il n'avait plus de maitre, il y a exception ici, car Erika Held, la remplaçante de Marc Hoffmann, ne le reprend pas. De plus, les réalisateurs (à partir de la saison 11) sont italiens et non viennois. À la fin de la saison 13, Lorenzo disparait d'une balle dans la tête et Rex restera avec Morini jusqu'à l'arrivée d'un nouveau venu...
Davide Riviere
Après la mort de Lorenzo, Rex n'arrive pas à se remettre et vivra quelque temps avec Morini jusqu'au jour où le nouveau commissaire de Rome du nom de David Riviere arrive et, comme l'avait fait Alex, lui remonte le moral, et, finit par récupérer.
Voir aussi
- Rex, chien flic, série dans laquelle il est le héros.
Note
- Rex aime les petits pains au saucisson depuis que Richard lui en a donné un et il mange rarement depuis Hoffmann.
- Avec Richard, Rex ne rigolait pas beaucoup, il était sévère, strict et très pudique, mais Alex est beaucoup plus marrant (d'ailleurs si Rex faisait quelque chose par exemple tomber un vase, Richard râlerait, mais Alex le prendrait à la rigolade). Avec Mark c'est pareil qu'Alex, mais Lorenzo, lui, est aussi strict que Richard.
- Kunz fut, après les départs d'Alex et de Bock (ce fut le cas aussi pour Hollorer, après la mort de Richard), le dernier rescapé de son équipe avec Rex.
Wikimedia Foundation. 2010.