Radiofonies europe

Radiofonies europe

Fondée en juin 2005 par Benjamin Bibas et Emmanuel Chicon, Radiofonies Europe est une association de droit français qui se consacre à la production et à l’édition de formes documentaires, notamment radiophoniques et audiovisuelles.

Afin de financer cette activité, l’association réalise des prestations en rapport avec ses préoccupations : cycles de conférences, catalogues de manifestations culturelles, dossiers de presse, sites web...

Animée par une équipe pluridisciplinaire, Radiofonies Europe croit en l’impact des œuvres sur les êtres et privilégie les projets qui lui semblent de nature à nourrir la pensée, voire à infléchir le réel.


Sommaire

Principales productions

Radio

  • La Mondialisation en 57 facettes : un grand voyage dans la petite famille du diamant, coproduction "Sur les docks", première diffusion sur France Culture du 27 avril au 1er mai 2009 (www).
  • Ituri, la nuit, coproduction RTBF, première diffusion sur la RTBF - la 1re - émission "Par ouï-dire" le 31 mars 2008 (www).
  • Petit responsable, grand procès : Thomas Lubanga devant la CPI, coproduction "Sur les docks", première diffusion sur France Culture le 23 novembre 2007 (www).


Vidéo

  • Mbuji-Mayi : l'ordre du polygone, coproduction "Sur les docks", diffusion sur le site de France Culture du 27 avril au 1er mai 2009 (www).
  • Mal nommer les choses... (Faustin Linyekula), sélection Vidéodanse 2008 (Centre Pompidou, CNDC Angers) et 2009 (Le Havre) (www).
  • Ellis Island, sélection Festival international du film d'Arras 2007 (www).

Annexes

Liens externes

Bibliographie

Radiofonies Europe a participé à l'édition des ouvrages suivants :

  • 2007, l’année des bilans - Editions Justice Memo
  • 2006, l’an 1 de la CPI - Editions Justice Memo

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Radiofonies europe de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”