- Plate-forme Conduit
-
La plate-forme Conduit est un outil de syndication de contenu qui permet aux éditeurs Web de distribuer le contenu de leurs sites à des communautés entières. La plate-forme permet la création ainsi que la gestion de barres d'outils et d’applications du navigateur, comme : menus, lecteurs vidéo et audio, widgets, chat, jeux, outils, applications personnalisées et HTML. Grâce à la plate-forme, celles-ci peuvent être distribuées aux communautés en ligne et toutes bases d’utilisateurs[1]. Cette plate-forme SaaS intègre également des alertes en temps réel de desktop, qui sont utilisées comme forme de communication instantanée et sont envoyées simultanément à sa base d'utilisateurs entière[2].
Une fois qu’une application ou une barre d'outils est créé sur la plate-forme Conduit, elle peut être distribuée sur le « Conduit App Marketplace », un site dont quiconque peut installer ces applications et les ajouter à leur propre navigateur. À l'heure actuelle, le marché Conduit compte plus de 13,000 applications[3] disponibles aux plus de 250,000 éditeurs Web et 170 millions d'utilisateurs appartenant au réseau de la plate-forme[4].
Les applications et barres d'outils de la plate-forme Conduit peuvent être déployées sur tous les principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Safari, et maintenant aussi sur Google Chrome[5]), sur différents systèmes d'exploitation (Windows, Mac et Linux). L’interface ouverte (API) de la plate-forme permet aux développeurs à créer des composants personnalisés interactifs utilisant XML, Flash, HTML, JavaScript, Silverlight et les technologies associées[6].
Notes et références
- Ndoors Creates Powerful Browser App with the Conduit Platform, par IGN
- SubHub and Conduit Bring Marketing Tools to Web Publishers, par CMS Wire
- Free gadgets for your toolbar, par Streaming Internet Radio Toolbar
- Conduit Your Site, par Conduit.com
- Conduit Announces Google Chrome Support for Its Massive Web App Platform, par The New York Times
- Conduit unveils game-specific API, par Develop Online.net
Wikimedia Foundation. 2010.