- Parc national de la chaîne de Stirling
-
Parc national de
la chaîne de Stirling
La chaîne de StirlingCatégorie UICN II (parc national) Identifiant 562 Pays Australie État Australie-Occidentale Coordonnées Superficie 1 159 km2[1] Création 1957 Géolocalisation sur la carte : Australie
Géolocalisation sur la carte : Australie-Occidentale
modifier Le parc national de la chaîne de Stirling (anglais : Stirling Range National Park) est un parc national dans la région du Great Southern en Australie-Occidentale, à environ 377 km au sud-est de Perth et à 90 km au nord d'Albany. Le parc a été créé en 1957.
Il abrite la chaîne de Stirling, une chaîne de montagnes et de collines de plus de 60 km de long étendue d'est en ouest, à l'est de la route entre Mount Barker et Cranbrook. Les sites les plus notables du parc comprennent Toolbrunup, Knoll Bluff - le plus haut sommet de la région sud-ouest - et une silhouette appelée « la princesse endormie » qui est visible depuis la chaîne Porongurup.
Les activités récréatives populaires dans le parc sont la randonnée, la descente en rappel et le vol à voile. Le camping n'est pas autorisé dans les limites du parc.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Stirling Range National Park » (voir la liste des auteurs)
- (en) Department of Environment and Conservation, 2009 – 10 Annual Report, 2010, 119 p. [lire en ligne], p. 48
Catégories :- Aire protégée de l'UICN - catégorie II
- Parc national d'Australie-Occidentale
- Aire protégée créée en 1957
Wikimedia Foundation. 2010.