- Parc de Pituaçu
-
Parc de Pituaçu
Vue sur le lacAdministration Pays Brésil Latitude
LongitudeGéolocalisation sur la carte : Brésil
modifier
Situé dans le quartier de Pituaçu, au nord de la ville de Salvador et face à la mer, le Parc Métropolitain de Pituaçu a été créé en 1973 par décret d'État, et représente la plus grande réserve écologique de la ville.Présentation
Autour du parc, la forêt atlantique est riche d'une faune et d'une flore diversifiée : tabebuia, mangaba, genipa americana... De plus, on y trouve un lac d'une grande beauté, sur 200.000 m², où les couples et les enfants peuvent s'amuser et se balader en pédalo. En 2006, ont été plantés autour du lac un grand nombre de pernambouc (en portugais, pau-brasil), plante qui a donné son nom au pays, et plusieurs autres spécimens typiques de la Forêt Atlantique, menacés d'extinction.
Activités culturelles
Dans le parc, il y a diverses activités culturelles, comme la foire d'artisanat (le dimanche) et une exposition de livres. Il y a aussi une exposition permanente du sculpteur Mário Cravo, qui est reconnu dans le monde entier. C'est un véritable musée à ciel ouvert, avec plus de 800 œuvres. La piste cyclable qui traverse le parc fait 17 kilomètres, et on peut louer des vélos pour faire la promenade.
Catégories :- Salvador (Bahia)
- Lac du Brésil
Wikimedia Foundation. 2010.