- PAEEK Kerynias
-
Infobox club sportif PAEEK Généralités Nom complet Podosfairiki Athlitiki Enosi Eparxeias Kerynias Fondation 1953 Couleurs noir et blanc Stade(s) Keryneia Epistrophi (2 000 places) Président Savvas Christophides Entraîneur Costas Sakkas Site web http://www.paeek.com/ modifier Le PAEEK est un club chypriote de football basé à Kyrenia. Il joue aujourd'hui en exil à Nicosie depuis l'invasion turque de Chypre en juillet 1974. Le club comporte également une équipe de basket-ball.
Sommaire
Historique
- 1953 : fondation du club sous le nom de PAEEK
Basket-ball
PAEEK a été membre fondateur de la Fédération de Basket-ball à Chypre en 1966, la hausse de gloire dans les années 1970 après sa division de basket-ball a remporté haut la division de Chypre Ligue de basket en 3 années consécutives.
PAEEK atteint la finale de la Coupe de Chypre de basket-ball à 5 reprises les perdre tous.En 1995 était l'année APOEL, quand ils ont pris le basket-ball double. Comme des perdants de la finale de la Coupe PAEEK automatiquement qualifié pour représenter Chypre dans l'Europe à la Coupe Saporta. Ils ont été mis KO par PAOK Salonique qui à son tour ensuite pour atteindre la finale de la compétition.
Football
L'équipe de football n'a pas été à succès de l'équipe de basket-ball en termes de trophées. Ils ont pour la plupart oscillé entre la 2nd division Chypriote et troisième divisions. En 2008, ils ont été promus en 2nd division Chypriote à nouveau. Ils ont terminé 11e et éviter la relégation.
Palmarès
Effectif
- Gardiens de but :
- Défenseurs :
- Giorgos Ioannou ( Chypre)
- Moise Kandé ( Mauritanie / Sénégal)
- Andreas Patziaras ( Chypre)
- Tony Lombardie ( France)
- Andreas Manga ( France / Sénégal)
- Stefanos Christodoulou ( Chypre)
- Rovertos Hadjimichael ( Chypre)
- Milieux de terrain :
- Nicolas Kissonergis ( Chypre)
- Kyriacos Stylianou ( Chypre)
- Stavros Georgiou ( Chypre)
- Constantinos Christoudias ( Chypre)
- Marios Ioannou ( Chypre)
- Kyriacos Charalambous ( Chypre)
- Solonas Papayiannis ( Chypre)
- Marko Pavlovski ( Macédoine)
- Sotiris Finiris ( Chypre)
- George Mak ( Chypre)
- Evangelos Mavris ( Chypre)
- Attaquants :
Couleurs
Les couleurs de la chemise PAEEK sont symboliques avec le noir symbolisant la tristesse de l'invasion turque de 1974 et le blanc symbolise l'espoir qu'un jour ils retourneront dans leur ville natale. Lorsque cela se produit les couleurs se reconvertir en jaune et noir comme elles étaient avant l'invasion turque.
Catégories :- Club chypriote de football
- Club de football fondé en 1953
Wikimedia Foundation. 2010.