- Orthoceras strictum
-
Orthoceras strictum
Orthoceras strictum Classification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Liliopsida Sous-classe Liliidae Ordre Orchidales Famille Orchidaceae Sous-famille Orchidoideae Tribu Diurideae Genre Orthoceras Nom binominal Orthoceras strictum
Robert Brown, 1810D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsOrthoceras strictum est une orchidée à port dressé trouvée dans l'est et le sud de l'Australie. On la trouve également en Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Guinée. Elle mesure de 20 à 60 cm de hauteur. On la trouve souvent dans les zones herbeuses humides. Les petites fleurs de couleur marron se forment au printemps et en été. Une bande jaune dans la partie inférieure de la fleur aide à son identification.
L'échantillon initial a été recueilli à Sydney en décembre 1802. Et en 1810, cette espèce est apparue dans la littérature scientifique, dans le Prodromus Florae Novae Hollandiae rédigé par le botaniste écossais Robert Brown.
Liste d'espèces
Selon Kew Garden World Checklist (26 déc. 2010)[1] :
- Orthoceras strictum R.Br. (1810)
Notes et références
Liens externes
- Référence Kew Garden World Checklist : Orthoceras strictum (en)
- Référence Catalogue of Life : Orthoceras strictum R.Br. (en)
- Référence NCBI : Orthoceras strictum (en)
- Référence CITES : taxon Orthoceras strictum (sur le site du ministère français de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement) (fr)
Catégories :- Flore (nom scientifique)
- Orchidaceae
Wikimedia Foundation. 2010.