- Orange County Drum & Percussion
-
Orange County Drum & Percussion, plus souvent appelée OCDP est une marque de lutherie de batteries. C'est-à-dire que cette marque fabrique des batteries sur mesure. Il s'agit d'une des marques qui proposent la plus grande largeur de choix, que ce soit dans le choix des coloris, la taille et la profondeur des fûts et les options...
En effet, la liste des coloris de OCDP est quasi infinie du fait qu'il est possible de demander à se faire fabriquer son propre motif graphique sur ses fûts. De plus, il est difficile de répertorier une liste complète des coloris car vous pouvez, en faisant une commande, souhaiter un coloris inédit qui sera alors créé pour vous.
Le choix du matériau utilisé pour les fûts est lui aussi intéressant. Métal, plexiglas, et bois de toutes sortes peuvent être utilisés de différentes façons. En effet, les caisses claires peuvent être construites avec différentes techniques. Il est donc possible d'avoir une caisse-claire cloisonnée, couplée de deux matériaux, ou même les deux associés. Les bois utilisés sont des bois de haute qualité, qu'ils soient d'origine exotique ou de n'importe quel coin de la planète.
Le corps des fûts peut être façonné très librement. Pour l'épaisseur, plusieurs choix possibles existent : de 10 plis à 40 plis (mieux vaut s'y connaître un minimum sur ce point). La taille des fûts peut aller de 6 pouces à 20 pouces. Celle des grosses caisses peut, elle, varier de 18 pouces à 30 pouces. La profondeur des fûts est, elle aussi, configurable.
Les options disponibles pour la création d'un kit ou d'une caisse claire sont nombreuses : du type et de la couleur de l'accastillage, en passant par la couleur et la forme des coquilles, jusqu'à la personnalisation des plaques, tout ou presque est personnalisable.
De par tous ces avantages, OCDP est la marque de prédilection de nombre de grands batteurs tels que Travis Barker, Jon Wysocki ou encore Ray Luzier.
Liens externes
Catégories :- Entreprise américaine de facture instrumentale
- Batterie (musique)
Wikimedia Foundation. 2010.