Nadine Guyot-Touzeau

Nadine Guyot-Touzeau

Nadine Guyot-Touzeau est un auteur français. Née le 31 mai 1965 à Paris XIVe, elle crée ses premiers écrits tôt dans son enfance sous forme de poèmes, dont la qualité lui vaut quelques prix scolaires.

En 2003, elle édite son premier livre qui rencontrera un franc succès, 14 jours avec mon époux (France Europe Édition puis lulu.com). Le succès vient du fait que l'auteur fait découvrir l'envers du décor des erreurs médicales et du jeune veuvage en France, mais surtout, le lecteur découvre sa plume, épurée, poignante, vraie.

Elle continue à publier notamment des livres de textes, Au fil de... en 2007, Au détour du... en 2010. Puis, Nadine Guyot-Touzeau se lance dans des livres pour enfants, éducatifs et humoristiques avec la sortie en 2011 des premiers tomes des Aventures de Malou. Ces livres rencontreront tout de suite un vrai succès tant après des parents que des enfants. C'est cette même année qu'elle sortira un livre, issue d'une demande de Benjamin Fantauzzo : Maladie Nosocomiale : victime comment vous en sortir!.

Nadine Guyot-Touzeau ne fonctionne pas comme un auteur classique du système d'édition français et connait une popularité sur la toile.

C'est en 1990 qu'elle se marie avec Jean-Marc Touzeau, brillant ingénieur et solognot d'origine qui décèdera des suites de cinq négligences médicales le 13 mai 2001 à 13 heures et après 13 ans de vie commune avec Nadine. Le fruit de cette union donnera naissance à Geoffrey Touzeau, le 23 août 199 et Isadora Touzeau, le 27 février 1994, des enfants que Nadine, veuve, élèvera seule. Nadine Guyot-Touzeau est également ex manager commercial et communication de grands groupes anglo-saxons et aujourd'hui consultante, coach et formatrice en communication savoir-faire et savoir-être avec le titre de maître praticien certifié PNL.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Nadine Guyot-Touzeau de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Intercampus — Contexte général Zone d’influence Enseignement Supérieur Fiche d’identité Forme juridique …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”