Musée du Curry de Yokohama

Musée du Curry de Yokohama

35° 26′ 42″ N 139° 38′ 02″ E / 35.444868, 139.633776 Le Musée du Curry de Yokohama (横濱カレーミュージアム, Yokohama Karē Myūjiamu?), situé dans le quartier d'Isezakichō de la ville portuaire de Yokohama au Japon, était un restaurant et un musée historique sur les différentes variétés du curry japonais.

Historique

Exploité par Matahari Co. Ltd, le musée du Curry de Yokohama a ouvert le 26 janvier 2001.

Différents types de curry étaient disponibles, s'étendant d'un repas complet à une dégustation rapide.

Le musée incluait une reconstitution du port de Yokohama de la fin du XIXe siècle. Une partie de la zone centrale était en forme de bateau. Au huitième étage, il y avait une cabine reconstituée avec des instruments de radio en code Morse.

Le musée a fermé le 31 mars 2007. À la fin de novembre 2006, un total de 8,7 millions de visiteurs avaient visité le musée.

Source de traduction


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Musée du Curry de Yokohama de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Yokohama — Pour les articles homonymes, voir Yokohama (homonymie). Yokohama shi (横浜市) De haut en bas : Minato Mirai 21, Chinatown, Nippon Maru, gare de …   Wikipédia en Français

  • Liste des musées au Japon — ██████████10  …   Wikipédia en Français

  • List of museums — This list of museums is defined for this context as institutions (including nonprofit organizations, government entities, and private businesses) that collect and care for objects of cultural, artistic, scientific, or historical interest and make …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”