- Murder license kiba
-
Murder license Kiba ( - マーダーライセンス牙 ) est un manga paru dans le Shueisha Super Jump; c'est le fruit du travail du mangaka japonais Hiramatsu Shinji. L'œuvre est divisé en 22 tomes, et sa sortie au Japon a débuté entre 1989 et 1990.
Synopsis
L'histoire tourne autour de Kiba Yuuji, un ninja spécialisé dans l'assassinat, qui obéit au 1er ministre du Japon Itagaki Shigemasa. De ce fait, il est le seul homme de son pays à détenir une licence de meurtre, c'est-à-dire le permis de tuer. Il possède une technique ninja propre au clan Kiba, qui consiste à contrôler ses muscles, ce qui lui permet de prendre les traits d'une femme.
Il peut ainsi rester aux côtés du 1er ministre en tant que son assistante personnelle, en endossant l'identité de son alter-ego féminin Kiba Yuuko. Accompagné de Kiba Sandayuu son mentor Yuuji protège le 1er ministre japonais, tout en exécutant les assassinats commandités par ce dernier, et ce dans le but de protéger le Japon, voir même le monde entier.
L'auteur
Né au Japon dans la préfecture d'Okayama, qui se situe dans le sud-ouest de la région du Honshu (proche de la zone d'Hiroshima). Hiramatsu Shinji débute en tant que mangaka dans les années 1970 (il est à la fois dessinateur et scénariste), il fait partie de la toute 1re génération d'auteurs qui exploitent le genre de mangas où se mêlent action et violence. On peut dire qu'il fait partie des mangakas vétérans tout comme Shinji Wada, Masahiro Shibata, Ryōichi Ikegami, ou encore Masami Kurumada.
Bibliographie
Outre Murder license Kiba, il a créé:
- Black Angels (20 vol.)
- Doberman Keiji ou Doberman Detective (29 vol.)
- Ricky Typhoon (5 vol.)
- Monster Hunter (recueil d'histoires courtes)
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Série manga
Wikimedia Foundation. 2010.