Ningale et ses évolutions

Ningale et ses évolutions

Ningale est une des 649 espèces de Pokémon existant à ce jour. Il appartient à la troisième génération, comme ses évolutions Ninjask et Munja. Tous trois sont apparus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir, et depuis, ils apparaissent dans tous les jeux.

Ningale

Ningale
Tsuchinin
Numéro National
Monaflemit - Ningale (#290) - Ninjask

Étymologie Ninja et Mygale
Génération Troisième
Stade Base

Taille 0.5 m
Poids 5.5 kg
Type(s) Insecte et Sol

Habitat Plaines et Forêts
Capacité spé. Œil composé et Fuite
Attribut Apprenti

Ningale est la forme basique de cette famille de Pokémon. C'est une araignée grise avec des pattes avant marron et des excroissances vertes sur le thorax. Les spécimens chromatiques sont de couleur crème avec les autres parties plus foncées. Le dimorphisme sexuel n'existe pas.

Sa capacité spéciale œil Composé augmente la précision de ses attaques, même lorsqu'il subit une attaque de baisse de précision. Dans le Monde des Rêves, Fuite lui permet de fuir sans que rien ne puisse s'y opposer (comme par exemple la capacité spéciale Piège).

Bien que doté d'yeux, il voit très mal, et compense avec ses antennes. Il grandit principalement sous terre. On dit qu'il peut rester une décennie sous la surface. Végétarien, il se nourrit de racines d'arbres.

Il habite sur la route 116 à Hoenn et dans la Forêt Vestigion à Sinnoh. Il est immunisé contre les attaques électriques, subit peu de dégâts de la part des attaques des types combat et poison, et est vulnérable aux attaques des types eau, feu, glace et vol. Les autres types ont des effets normaux sur lui.

Ninjask

Ninjask
Tekkanin
Numéro National
Ningale - Ninjask (#291) - Munja

Étymologie Ninja
Génération Troisième
Stade Evolué

Taille 0.8 m
Poids 12 kg
Type(s) Insecte et Vol

Habitat Plaines et Forêts
Capacité spé. Turbo et Infiltration
Attribut Ninja

Ninjask est l'évolution de Ningale au niveau 20. S'il évolue à ce niveau il pourra apprendre Reflet, Grincement et Taillade. C'est une cigale de grande dimension dotée d'ailes blanches à pointes rouges, d'une tête de couleur jaune et d'un corps noir. Il n'a plus que deux pattes noires très tranchantes. Les spécimens chromatiques sont finement dorés un peu partout sur le corps.

Sa capacité spéciale Turbo augmente sa vitesse d'un cran après chaque tour, jusqu'à ce qu'elle soit au maximum. Cela le rend encore plus rapide qu'il ne l'est naturellement. Infiltration lui permet d'attaquer l'ennemi malgré ses protections.

Sa vivacité le rend pratiquement invisible à l'œil nu. Néanmoins, il vole en émettant un son strident très reconnaissable. Son Grincement est si atroce qu'il donne la migraine à quiconque l'entend d'un peu trop près. Il a changé de régime alimentaire, puisqu'il consomme maintenant de la sève. D'ailleurs, ils se regroupent pour en consommer.

Il n'existe pas à l'état sauvage, pour l'obtenir il faut faire évoluer Ningale. Il est immunisé contre les attaques sol, vulnérable contre les attaques électriques, feu, glace et vol, très vulnérable contre les attaques roche, et résistant contre les attaques insecte, voire très résistant contre les attaques combat et plante. Les autres types ont des effets normaux sur lui.

Munja

Munja
Nukenin
Numéro National
Ninjask - Munja (#292) - Chuchmur

Étymologie Mue et Ninja
Génération Troisième
Stade Evolué

Taille 0.8 m
Poids 12 kg
Type(s) Insecte et Spectre

Habitat Plaines et Forêts
Capacité spé. Garde Mystik
Attribut Exuvie

Munja est un Pokémon particulier. En effet, quand Ningale évolue, il apparaît et prend une Poké Ball à son dresseur pour s'y loger. Il est le seul Pokémon à combiner les types insecte et spectre. Il ne possède qu'un PV et n'en gagne jamais lors des montées de niveau.

Il ressemble à une mue d'insecte de couleur marron au ventre gris et portant une demi-auréole blanche sur la tête. Les spécimens chromatiques sont comme Ninjask : finement dorés un peu partout sur le corps.

Sa capacité spéciale Garde Mystik lui est exclusive : elle lui permet de résister à toute attaque offensive, sauf les attaques super efficaces, à savoir celles portant les types vol, spectre, feu, roche et ténèbres, les tempêtes de sable, les tempêtes de grêle, la brûlure, le poison, la Vampigraine, les attaques comme Picots et Piège de Roc, l'attaque Baston (qui fait un peu attaquer toute l'équipe sans prendre en compte le type adverse), la Prescience, l'attaque Carnareket de Jirachi et l'attaque Lutte (qui n'apparaît que lorsque tous les PP de toutes les attaques sont vides).

Pour l'avoir, un seul moyen possible : faire évoluer Ningale et avoir une Poké Ball de quelconque nature dans son sac. Si l'équipe est pleine, il ira dans le PC.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ningale et ses évolutions de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”