- Mount&Blade: Warband
-
Mount&Blade
WarbandÉditeur Paradox Interactive Développeur TaleWorlds Début du projet 2009 Date de sortie 2010 Genre action-RPG, stratégie en temps réel Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme PC Média DVD, téléchargement Contrôle Clavier et souris Mount&Blade: Warband est un jeu vidéo action-RPG développé par TaleWorlds, sorti en 2010.
Il est la suite de Mount&Blade.
Système de jeu
Le jeu se déroule en Calradia, un monde où six factions se livrent des guerres incessantes, les Khergits, les Nords, les Rhodoks, les Swadians, les Vaegirs et les Sarranides.
Basé sur un gameplay non-linéaire, le jeu livre le joueur à lui-même qui est donc entièrement libre d'opérer comme bon lui semble : devenir marchand, pilleur, esclavagiste, mercenaire, prêter allégeance à un suzerain ou œuvrer pour un prétendant au trône. Le joueur peut se déplacer librement sur une carte du monde et visiter les villes, les villages et les châteaux sur sa route. Il peut également recruter des soldats pour monter une armée qui l'escorte et le protège des pilleurs et des seigneurs ennemis qui parcourent le monde ou pour prendre d'assaut les châteaux et les villes ennemis. Bien que le combat soit le principal aspect du jeu, il reste optionnel : le joueur peut par exemple gagner de l'argent et de l'expérience par le commerce de biens entre les villes, grâce à une mécanique d'économie basée sur l'offre et la demande. Le joueur peut, enfin, accomplir un certain nombre de quêtes pour le compte d'un seigneur ou d'une guilde commerciale, ou défendre l'honneur d'une dame.
Mais la grande nouveauté de cet opus n'est autre que son mode multijoueur pouvant regrouper des centaines de joueurs sur des champs de bataille.
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 2010
- Action RPG
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé en Turquie
- Jeu vidéo médiéval
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.