- Mortem
-
Mortem Pays d’origine Pérou Genre musical Death metal Années d'activité Depuis 1986 Labels Iron Pegasus Site officiel Site officiel Membres Fernán Nebiros
Wilber Rosan
Juan C. Muro
Alvaro AmdusciasAnciens membres Christian Jhon
Janio Cuadros
Héctor Panty
Sandro Garcia
Carlos Verástegui
Edgar Noize
Javier Gamarra
Pablo Rey
Jaime Garcia
José Sagar
Hugo CalleMortem est un groupe de death metal péruvien formé en 1986 à Lima. C'est le premier groupe de metal péruvien à avoir effectué une tournée en Europe et aux États-Unis.
Sommaire
Biographie
Mortem est fondé en 1986 aux alentours des mois de juillet et d'août par Fernán Nebiro et Alvaro Amduscias. Le groupe a connu plusieurs changements dans les membres de sa formation. Leur premier démo est sorti en 1989 avec le titre Evil Dead. Leur premier album est sorti en 1995 avec le titre Demon Tales produit sous l'étiquette péruvienne Huasipungo Records. Cet album constitue le deuxième album de metal de l'histoire du Pérou après l'album Aquelarre du groupe Hadez sorti en 1993. Peu après la sortie de Demon Tales, Mortem signe avec l'étiquette allemande Merciless Records. Ce faisant, Mortem devient le premier groupe de metal péruvien à signer avec une étiquette européenne.
En 2003 et 2004, Mortem devient le premier groupe de metal péruvien à effectuer une tournée en Europe et aux États-Unis. En 2007, avec quatre albums longue durée et un album live, Mortem a acquis une certaine notoriété dans la musique underground et un certain support sur tous les continents. Mortem a effectué des concerts avec des groupes tels que Sarcofago, Immolation, Sadistic Intent et Possessed.
Membres
Le groupe est composé de quatre membres : ces deux membres fondateurs, Fernán Nebiros à la guitare et au chant ainsi que Alvaro Amduscias à la batterie et au chant qui a aussi joué de la basse, en plus de Wilber Rosán à la guitare et Juan C. Muro à la basse.
Discographie
Albums
- Demon Tales (1995)
- The Devil Speaks in Tongues (1998)
- Decomposed by Possession (2000)
- De Natura Daemonum (2005)
Album live
- Demonios atacan Los Angeles (2007)
Démos et EP
- Evil Dead (1989)
- Superstition (1991)
- Vomit of the Earth (1992)
- Unearth the Buried Evil (1993)
- Devoted To Evil (2006)
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mortem (band) » (voir la liste des auteurs)
Annexes
Article connexe
Liens externes
Catégories :- Groupe de metal péruvien
- Groupe de death metal
Wikimedia Foundation. 2010.