- Micrantheum serpentinum
-
Micrantheum serpentinum Micrantheum serpentinum Classification de Cronquist Taxon inexistant en Classification de Cronquist
Voir le texte pour plus d'information.Classification APG III Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade Rosidées Clade Fabidées Ordre Malpighiales Famille Picrodendraceae Tribu Caletieae Sous-tribu Pseudanthinae Genre Micrantheum Nom binominal Micrantheum serpentinum
OrchardD'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsMicrantheum serpentinum est une espèce d'arbuste ou de petit arbre de la famille des Picrodendraceae endémique à la Tasmanie[1].
Sommaire
Description
M. serpentinium est un arbuste qui atteint jusqu'à 3 mètres de hauteur[1]. Les feuilles font de 5 à 9 mm de long et de 1,5 à 3,3 mm de large[1]. Les fleurs jaune-verdâtre apparaissent généralement au printemps (de septembre à novembre)[1]. Fleurs mâles et femelles apparaissent sur la même plante[1]. Elles sont situées à la base des feuilles[1] et sont solitaires ou en petits groupes[1]. Le fruit est jaune-brun, de forme ovale, de 3 à 3,3 mm de long et 2,3 à 2,7 mm de large[1]. Les fruits ont une excroissance violet-noir à l'extrémité et arrivent à maturité en été (environ janvier)[1].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Micrantheum serpentinum » (voir la liste des auteurs)
Références
- Micrantheum serpentinum, Department of Primary Industries and Water. Consulté le 28 juin 2009
Liens externes
- Référence Kew Garden World Checklist : Micrantheum serpentinum (en)
- Référence Catalogue of Life : Micrantheum serpentinum Orchard (en)
Catégories :- Taxon inexistant en classification de Cronquist
- Malpighiales
Wikimedia Foundation. 2010.