Rachid Lamdouar

Rachid Lamdouar

Rachid Lamdouar (رشيد المدور en arabe) est né le 28 février 1964 à Casablanca. C'est un homme politique marocain.


Sommaire

Parcours universitaire

Titulaire d'une DES ès-Sciences Islamiques de l'université Dar al-Hadith el Hassania, Rachid Lamdouar est également licencié ès Littérature et és droit publique.

Ses différents mandats

Rachid Lamdouar siège à la chambre des représentants au titre de trois législatures depuis 1997. Il a en effet été réélu deux fois, en 2002 et en 2007.

En 2008, il a été désigné comme membre du Conseil Constitutionnel par le président du Parlement[1], laissant ainsi son siège de député vacant.

Il a également appartenu au bureau de la chambre des représentants et a été le vice-président de cette assemblée entre 2002 et 2004.

Appartenance politique

Rachid Lamdouar est le vice-président du groupe parlementaire PJD. Membre du secrétariat général de ce même parti entre 1997 et 1999, il appartient également à sa commission politique et à son organisation d'arbitrage.

Travaux

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rachid Lamdouar de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Anciennes familles de Rabat — Pour les articles homonymes, voir Rbati (homonymie). Les Anciennes familles de Rabat (en arabe : العائلات الرباطية الأصيلة, Al ʿA ilat ar Ribatiya al Assila) sont un ensemble de familles ayant habité Rabat depuis plusieurs siècles, avant l… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”