Maximisation du profit

Maximisation du profit

En économie, la maximisation du profit est le processus par lequel une entreprise détermine le niveau des prix et de sortie qui renvoie le plus grand profit. Il existe plusieurs approches à ce problème. La méthode du coût total des recettes totales se fonde sur le fait que le profit est égal au coût des recettes en moins, et la méthode du coût marginal de recettes marginal est basée sur le fait que le profit total dans un marché parfaitement concurrentiel atteint son point maximum où le revenu marginal est égal au coût marginal.

Sommaire

Les définitions de base

Les frais engagés par une entreprise peuvent être classés en deux groupes: les coûts fixes et coûts variables. Les coûts fixes sont engagés par l'entreprise à tout niveau de production, y compris une production nulle. Il peut s'agir d'entretien de l'équipement, le loyer, les salaires et l'entretien général. Les coûts variables changent avec le niveau de production, augmente à mesure que plus de produit est généré. Matériaux consommés lors de la production ont souvent le plus grand impact sur cette catégorie. coûts fixes et coûts variables, combinées, le coût égal au total.

Les recettes sont la somme d'argent qu'une entreprise reçoit de ses activités habituelles, généralement de la vente de biens et de services (par opposition aux fonds provenant des ventes de sécurité tels que les actions ou l'émission de la dette).

Le coût marginal et du revenu, selon que l'approche de calcul est prise ou non, sont définis comme étant soit le changement de coût ou de revenu que chaque unité supplémentaire est produite, ou la dérivée de coût ou de revenu par rapport à la production de quantité. Il peut aussi être définie comme l'addition du coût total ou le revenu que d'accroître la production par une seule unité. Par exemple, en prenant la première définition, si elle les coûts d'une entreprise 400 USD pour produire 5 unités et 480 USD pour produire 6, le coût marginal de la sixième unité est d'environ 80 dollars, bien que ce soit avec plus de précision a déclaré que le coût marginal de la 5.5th unité en raison de l'interpolation linéaire. Le calcul est capable de fournir des réponses plus précises si les équations de régression peuvent être fournis.

Le total des revenus - méthode du coût total

La maximisation du profit - L'approche Totaux

Pour obtenir la maximisation du profit grandeur de sortie, nous commençons par reconnaître que le profit est égal au total des revenus (TR) moins le coût total (CT). Étant donné un tableau des coûts et des revenus à chaque quantité, nous pouvons soit calculer les équations ou tracer les données directement sur un graphique. Trouver la sortie de maximisation du profit est aussi simple que de trouver la sortie à laquelle le profit atteint son maximum. Cela est représenté par la sortie Q sur le schéma.

Il y a deux façons de déterminer graphique que Q soit optimale. Tout d'abord, la courbe de profit est à son maximum à ce point (A). Deuxièmement, au point (B) la tangente sur la courbe du coût total (TC) est parallèle à la courbe de revenu total (TR), ce qui signifie que l'excédent des recettes nettes des coûts (B, C) est à son maximum. Parce que le revenu total moins les coûts totaux est égale à but lucratif, le segment C, B est égal à la longueur de segment de ligne A, Q.

Informatique au prix auquel la vente du produit exige une connaissance de la courbe de la demande de l'entreprise. Le prix auquel la quantité demandée correspond à la production de maximisation du profit est le prix optimal de vendre le produit.

Méthode de coût marginal des revenus marginaux

La maximisation du profit en utilisant l'approche marginale

Un autre argument dit que pour chaque unité vendue, le bénéfice marginal (Mπ) est égal au revenu marginal (RM) moins le coût marginal (MC). Ensuite, si le revenu marginal est supérieur au coût marginal, bénéfice marginal est positif, et si le revenu marginal est inférieur au coût marginal, bénéfice marginal est négatif. . Lorsque le revenu marginal est égal au coût marginal, bénéfice marginal est nul [1] Puisque les augmentations de profit total lorsque le profit marginal est positif et le profit total diminue lorsque le profit marginal est négatif, il doit atteindre un maximum où le profit marginal est de zéro - ou lorsque le coût marginal est égal revenu marginal. S'il ya deux endroits où cela se produit, le profit maximum est atteint lorsque le producteur a collecté profit positif jusqu'à l'intersection de la MR et MC (zéro but lucratif sont recueillis), mais ne continueraient pas à après, par opposition aux vice-versa, ce qui . représente un minimum but lucratif [1] En ce qui concerne le calcul, l'intersection correcte de MC et MR se produit lorsque: [1]

   \ Frac {} {DMR dQ} <\ frac {} {dMC dQ}

L'intersection de la MR et MC est indiqué dans le schéma suivant que le point A. Si l'industrie est parfaitement concurrentiel (comme cela est supposé dans le schéma), l'entreprise fait face à une courbe de demande (D) qui est identique à sa courbe de revenu marginal (RM ), ce qui est une ligne horizontale à un prix déterminé par l'offre et la demande de l'industrie. Moyenne des coûts totaux sont représentées par la courbe de l'ATC. Total profit économique sont représentées par la zone P, A, B, C. La quantité optimale (Q) est la même que la quantité optimale (Q) dans le premier diagramme.

Si l'entreprise opère dans un marché non concurrentiel, des changements mineurs devraient être faits pour les diagrammes. Par exemple, le revenu marginal aurait un gradient négatif, en raison de la courbe de la demande globale du marché. Dans un environnement non-compétitif, plus complexe solutions maximisation du profit impliquent l'utilisation de la théorie des jeux. [Modifier] Méthode Maximiser les revenus

Dans certains cas, la demande d'une entreprise et les conditions de coût sont tels que les bénéfices marginaux sont supérieurs à zéro pour tous les niveaux de production. [2] Dans ce cas, le Mπ = 0 règle doit être modifiée et l'entreprise doit maximiser les revenus. [2] Dans Autrement dit la maximisation du profit quantité et le prix peut être déterminé par la mise en revenu marginal égal à zéro. La recette marginale est égale à zéro lorsque la courbe de recette marginale a atteint sa valeur maximale. Un exemple serait un vol aérien régulier. Les coûts marginaux de voler la route sont négligeables. La compagnie aérienne de maximiser les profits en remplissant tous les sièges. La compagnie aérienne serait de déterminer les conditions Πmax par l'optimisation des recettes.

Changements dans les coûts totaux et la maximisation des profits

Une entreprise maximise son profit en exploitation où marginale des revenus égaux aux coûts marginaux. Un changement dans les coûts fixes n'a pas d'effet sur la maximisation du profit de sortie ou de prix. [3] Le cabinet traite seulement à court terme les coûts fixes des coûts irrécupérables et continue à fonctionner comme avant. [4] Ceci peut être confirmé graphiquement. En utilisant le diagramme illustrant la méthode du coût total des recettes totales de l'entreprise maximise ses profits à l'endroit où la pente de la ligne de coût total et la ligne de recettes totales sont égales. [2] Un changement dans le coût total serait la cause de la courbe de coût total pour le changement par le montant de la variation. [2] Il serait sans effet sur la courbe du revenu total ou la forme de la courbe du coût total. Par conséquent, le point de la maximisation du profit resteraient les mêmes. Ce point peut aussi être illustrée par le diagramme de la méthode du coût marginal des recettes marginales. Un changement est à coût fixe n'aurait aucun effet sur la position ou la forme de ces courbes [2].

Markup prix

En plus d'utiliser des méthodes pour déterminer le niveau optimal d'une entreprise de production, une entreprise peut également fixer un prix de maximiser les profits. La maximisation du profit exige qu'une entreprise de produire là où le revenu marginal est égal au coût marginal. gestionnaires de l'entreprise sont peu susceptibles d'avoir des informations complètes sur leur fonction de recette marginale ou leurs coûts marginaux. [5] Heureusement, les conditions de maximisation du profit peut être exprimé dans un "plus facilement applicable" forme ou règle de base. [5] La première étape consiste à réécrire l'expression de revenu marginal que MR = ΔTR / AQ = (PΔ Q + QΔP) / AQ = P + QΔP / AQ [5] Le revenu marginal d'une "unité de quantité supplémentaire" a deux parties:. première fois, le chiffre d'affaires du cabinet gains de la vente des unités supplémentaires ou PΔQ. Les unités supplémentaires sont appelés les unités marginales. [6] La production d'une unité supplémentaire et la vente d'un P apporte des revenus de P. D'autre part, "les recettes de l'entreprise perd sur les unités qu'il aurait pu vendre à un prix plus élevé." [6 ] Ces unités perdues sont appelés les unités infra-marginal. [6] C'est la vente des résultats de l'unité supplémentaire dans une petite baisse de prix qui réduit les recettes de toutes les unités vendues. Q (AP / AQ) Ainsi MR = P + Q (AP / AQ) = P + P (Q / P) ((AP / AQ) = P + P (1 / (PED), puis en définissant . MR = MC MC = P + P (1 / (PED) P - MC / P = - 1/PED P = MC / 1 + (1/PED) La règle optimale est de balisage:

   (P - MC) / P = 1 /-Ep
   ou
   P = (Ep / (1 + Ep)) MC [7]

Lorsque MC est égal au coût marginal et Ep est égale à l'élasticité-prix de la demande de l'entreprise (et non le marché PED) [8]. Ep est un nombre négatif. Par conséquent,-Ep est un nombre positif.

En anglais, la règle est que la taille de la balise est inversement proportionnelle à l'élasticité prix de la demande pour un bien [7].

La règle de balisage optimal implique également qu'une entreprise non-concurrence produira sur la région élastique de sa courbe de demande du marché. Les coûts marginaux est positive. Le terme 1 / Ep-serait positif que si les PED est compris entre -1 et-α qui est, si la demande est élastique [9].

MPL, LPMR et la maximisation des profits

La règle générale est que l'entreprise maximise son profit en produisant la quantité de production où le revenu marginal et coût marginal. La question de la maximisation du profit peut aussi être abordé du côté entrée. C'est, quelle est la maximisation du profit l'utilisation de la variable d'entrée? [10] Pour maximiser les profits de l'entreprise devrait augmenter l'utilisation des «jusqu'au point où le produit d'entrée de revenu marginal est égal à son coût marginal» [11]. Donc mathématiquement la maximisation du profit règle est LPMR = MCL Le produit marginal est la variation totale revenus par unité de changement dans la variable d'entrée suppose du travail. C'est LPMR = ΔTR / AL. LPMR est le produit du revenu marginal et le produit marginal du travail ou LPMR = MR x MPL.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Maximisation du profit de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • maximisation — maximiser [ maksimize ] v. tr. <conjug. : 1> • 1828; de maximum, par l angl. to maximize 1 ♦ Philos. Donner la plus haute valeur, la plus grande importance à. 2 ♦ (mil. XX e) Porter à son maximum. ⇒ maximaliser. Maximiser la production. N.… …   Encyclopédie Universelle

  • maximisation — /ˌmæksɪmaɪ zeɪʃ(ə)n/, maximization noun the process of making something as large as possible ● profit maximisation or maximisation of profit …   Dictionary of banking and finance

  • maximisation — /ˌmæksɪmaɪ zeɪʃ(ə)n/, maximization noun the process of making something as large as possible ● profit maximisation or maximiatison of profit …   Marketing dictionary in english

  • profit maximisation — / prɒfɪt ˌmæksɪmaɪˌzeɪʃ(ə)n/ noun a business strategy or policy based on achieving as high a profit as possible ● The company considers profit maximization a socially irresponsible policy …   Marketing dictionary in english

  • maximation — ⇒MAXIMATION, subst. fém. Action de maximaliser (dér. s.v. maximal), de porter quelque chose au plus haut point, au plus haut degré. Maximation du revenu net, des bénéfices, des ressources. Tout effort de croissance d une firme suppose un… …   Encyclopédie Universelle

  • Theorie neoclassique du producteur — Théorie néoclassique du producteur La théorie néoclassique du producteur est le pendant de la théorie du consommateur (micro économie). Il s agit d une modélisation économique du comportement d un agent économique en tant que producteur de biens… …   Wikipédia en Français

  • Théorie du producteur — Théorie néoclassique du producteur La théorie néoclassique du producteur est le pendant de la théorie du consommateur (micro économie). Il s agit d une modélisation économique du comportement d un agent économique en tant que producteur de biens… …   Wikipédia en Français

  • Théorie néoclassique du producteur — La théorie néoclassique du producteur est le pendant de la théorie du consommateur (micro économie). Il s agit d une modélisation économique du comportement d un agent économique en tant que producteur de biens et de services. Suivant le cadre… …   Wikipédia en Français

  • Monopole naturel — Dans la théorie économique, une branche d activité est en situation de monopole naturel lorsque les économies d échelle y sont très fortes. Cette situation se présente le plus souvent lorsque l activité de la branche est fondée sur l utilisation… …   Wikipédia en Français

  • Controverse de Cambridge — Controverse des deux Cambridge La controverse des deux Cambridge est un débat économique datant des années 60 sur la nature et le rôle des biens d équipement (moyens de production). Elle doit son nom aux villes où se trouvaient les intervenants… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”