- Matthew Busche
-
Matthew Busche
Matthew Busche lors de la 3e étape du Tour de Romandie 2010 Informations Nom Busche Prénom Matthew Date de naissance 9 mai 1985 Équipe actuelle Team RadioShack Équipe pro 2010-2011
2012Team RadioShack
RadioShack-NissanPrincipales victoires Champion des États-Unis sur route 2011 modifier Matthew Busche (né le 9 mai 1985) est un coureur cycliste américain, membre de l'équipe Team RadioShack.
Sommaire
Biographie
Stagiaire à compter d'août 2009 dans l'équipe Kelly Benefit Strategies, Busche s'y fait remarquer en terminant notamment 5e des Championnats des États-Unis. L'année suivante, il est engagé par la Team RadioShack, la nouvelle équipe de Lance Armstrong. Le 22 mai 2011, durant le Tour de Californie, il imprime une cadence soutenue en tête du peloton dans l'ascension finale de la 7e étape. Seuls trois coureurs parviennent à le suivre : ses coéquipiers et leaders Levi Leipheimer et Christopher Horner ainsi que Laurens Ten Dam. Il réussit notamment à lâcher Andy Schleck, dauphin d'Alberto Contador à deux reprises sur le Tour de France. Il conduit ainsi ses équipiers vers les deux premières places de l'étape, et du général. À la suite de cette performance, il devient l'une des révélations de ce Tour. Lors des championnats des États-Unis sur route, Matt Busche termine troisième sur le contre-la-montre, derrière David Zabriskie et Tom Zirbel, et remporte la course en ligne le lendemain en battant George Hincapie au sprint.
Palmarès
- 2010
- 3e du Tour du Danemark
- 2011
- Champion des États-Unis sur route
- 3e du championnat des États-Unis du contre-la-montre
Résultats sur les Grands Tours
Tour d'Espagne
- 2011 : 113e
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Coureur cycliste américain
- Naissance en 1985
- 2010
Wikimedia Foundation. 2010.