- Matías Suárez
-
Matías Suárez Situation actuelle Club actuel RSC Anderlecht Numéro 9 Biographie Nom Matías Ezequiel Suárez Nationalité Argentine Naissance 9 mai 1988
à La Falda, CórdobaTaille 1,82 m (6′ 0″) Poste Attaquant Parcours junior Saisons Club 2005 -Unión San Vicente Parcours professionnel * Saisons Club M. (B.) 2005-2008 CA Belgrano 53 (13) 2008- RSC Anderlecht 131 (38) * Compétitions officielles nationales et internationales.
modifier Matías Suárez un est footballeur attaquant argentin né le 9 mai 1988 à La Falda (Argentine). Il a signé au Royal Sporting Club Anderlecht en juillet 2008. Son ancien club était le Club Atlético Belgrano en Argentine.
Sommaire
Biographie
Durant la saison 2008-2009 il n'a pas pu jouer beaucoup de matchs à cause de la forte concurrence au poste d'avant-centre : Nicolas Frutos, Dimitri Bulykin, Tom De Sutter et Stanislav Vlcek.
Il a joué ses premières minutes face à BATE Borisov en coupe d'Europe et face au KVC Westerlo en championnat (22/11/2008).
Il a marqué son premier but en Supercoupe contre le Standard de Liège. Son premier but en championnat fut inscrit le 21 mars face au Germinal Beerschot (victoire 2-0). Début 2009-2010, il marque face à l'Olympique lyonnais (défaite 5-1) lors du 3ème tour préliminaire de la ligue des champions à Gerland ainsi qu'au match retour (défaite 1-3). Il est la révélation mauve du début de saison, marquant notamment un superbe but face au KVC Westerlo, d'une frappe à distance en pleine lucarne ! Par contre, une fois l'hiver venu et les températures plus froides, Matias Suarez a tendance a moins se mettre en avant sur les pelouses mais retrouve son niveau comme lors des importants Play-offs pour le titre. Il a d'ailleurs marqué un des deux buts au Club de Bruges, permettant ainsi aux Bruxellois de fêter le titre.
Lors du début de saison 2010-2011, Anderlecht est proche d'atteindre les poules de la Ligue des champions mais échoue lors d'une lamentable et mémorable séance de tirs aux buts face au Partizan Belgrade. Lors de cette séance, trois Anderlechtois ont shooté au-dessus du but, Matias en faisait partie.
En championnat, par contre, il est beaucoup plus efficace: il réalise un doublé lors de la première journée de championnat, face à l'AS Eupen. Malgré cela, Matias n'a pas le sens du but et perd progressivement sa place sur le flanc au profit de Jonathan Legear. Son rôle de remplaçant ne lui plait guère et il annonce début février qu'il se verrait bien quitter la capitale belge si sa situation n'évolue pas d'ici la fin de saison[réf. nécessaire]. Quelques jours plus tard, il est titulaire face à Saint-Trond VV et est l'homme du match, sauvant une balle sur la ligne et marquant un but.
Le 15 septembre 2011, il inscrit trois buts en phase de groupe de la Ligue Europa 2011-2012 lors de la victoire à domicile 4 à 1 contre l'AEK Athènes, dont le deuxième d'une série de dribbles ponctuée d'une lucarne[1].
Palmarès
- Champion de Belgique avec le RSC Anderlecht en 2010.
- Vainqueur de la Supercoupe de Belgique avec le RSC Anderlecht en 2010.
Article connexe
Lien externe
Erreur de référence : Des balises<ref>
existent, mais aucune balise<references/>
n’a été trouvée.Catégories :- Footballeur argentin
- Joueur du Royal Sporting Club d'Anderlecht
- Naissance en 1988
Wikimedia Foundation. 2010.