- Maria Bodin
-
Maria Bodin est un personnage de fiction faisant partie du duo comique Les Bodin's. Son personnage est joué par Vincent Dubois.
Sommaire
Biographie fictive
Seconde Guerre Mondiale et mystère sur la paternité de Christian
Une rumeur fait naître Maria à Pouziou-les-Trois-Galloches, en Indre-et-Loire.
Pendant la Seconde Guerre mondiale elle rencontre son futur mari, Raymond Bodin, un maçon. Au début de la guerre et de leur relation, Raymond est envoyé en Allemagne. Maria se cache deux ans, avant d'arriver à Arpions-sur-Onglets en Indre-et-Loire.
En 1942, les Américains débarquent et à la fin de la guerre, dira-t-elle, "Les entraillent ont fini par réclamer leur dû". C'est à partir de ce moment que Maria se pose des questions sur la paternité de son fils, Christian Bodin, né deux mois avant la fin de la guerre.
Raymond, relâché, pour on ne sait quelle raison, décide de partir en guerre stérile.
Entre temps, Maria a une relation sexuelle avec un Américain, Robert Mitchum et un mois après le retour de Raymond, elle se retrouve enceinte. De là, Maria mettra longtemps à reconnaître que le père de son fils, Christian, est bel et bien Raymond Bodin.
La mort de Raymond
Sept ans après la naissance de Christian, Raymond Bodin répare le toit de l'église. Ce jour-là coïncide avec le jour de l'enterrement d'une amie de la famille, Lucette Caillot. Lors de la cérémonie, La charpente du toit s'effondre, emportant Raymond. Il chute sur le cercueil devant l'autel. Cette chute lui sera fatale et Maria plongera dans une dépression qui la poussera à faire s'imaginer que Christian est son père.
50 ans, plus tard
Mère et Fils
Cette période, débute l'ère des Bodin's. Christian réussit à obtenir son CAP Maçonnerie après 38 années où Maria se montra plus dure que jamais. Pour fêter cela, elle emmène Christian à une soirée organisée par une agence matrimoniale mais il n'y rentre pas. C'est Jean-René (Sébastien Fraiscinet), le facteur, qui le ramène endormi complètement saoul.
Par la suite, ce qui devait être une recherche d'emploi se transforme en une recherche de femme : Maria est prête à tout pour marier Christian à la fille du voisin, Claudine Billote, la fille du père Billote, pensant que cela serait bien pour faire marcher les affaires. Après avoir dictée une lettre où il demande la main de Claudine, celle-ci répond vite par un oui. Maria décide de fêter cela, mais très vite les deux tourtereaux pensent plus à l'amour qu'au travail. En partant chercher Claudine, Christian habillé avec le costume de son père fait voir la vérité sur le mystère paternel : le portrait craché de Raymond Bodin reflété par Christian dans son costume.
Grandeur nature
Quelque mois plus-tard, Maria et Christian se lancent dans la la fabrication de fromages de chèvres et dans le braconnage. Ils doivent en plus accueillir, pour elle, sa petite nièce et pour lui, sa petite cousine, parisienne : Julie Bodin, une adolescente plus que rebelle, dans le but de la "dresser". Les premiers jours sont catastrophiques, et Julie semble plus "accrochée" avec Christian. Pour tenter de recoller les morceaux avec Julie, elle simule une chute en montant à une échelle. Plus tard, elle comprend que le père de Julie ne s'occupe pas d'elle et ne pense qu'aux filles ce qui explique son attitude de "garce".
Le soir du 14 Juillet, elle donne la voiture de Raymond Bodin à son fils pour emmener Julie au bal. Mais il ne suffira que d'une phrase de Julie "C'est trop dommage que tu ne puisses pas venir avec nous, tata", pour que Maria dévoile son jeu d'actrice. Après une soirée bien arrosée, Maria part braconner.
Entre temps, Christian goûte pour une fois à la drogue et provoque un incendie. Les policiers enquêtent et découvrent par hasard un arsenal de la Seconde Guerre Mondiale dans la grange.
Une lettre du contrôle sanitaire de la chambre froide met un terme à la fabrication de fromages. Folle de colère, elle lâche sa haine en une phrase "Toi, la fumeuse de géraniums, tu vas me faire ta valise, fissa et toi le couillon de palurges tu vas me préparer le solex, que je la ramène à la gare".
Après plusieurs mois, Julie revient et apporte un ordinateur afin de diffuser la fabrication de fromages au niveau mondial via Internet. Jean-René rejoint l'équipe car il s'agit d'un métier "moins emmerdant".
Un mois plus tard, Julie repart à Paris pour un enregistrement de musique. Ils se retrouveront lors du mariage de Christian et Claudine, 9 mois plus tard.
Mariage ches les Bodin's
Dix jours avant le mariage, Christian informe Maria qu'une équipe de télévision va venir filmer le mariage et faire un reportage sur la vie à la campagne. La journée de mariage finira par une bataille de "pièce montée au flan.".
Wikimedia Foundation. 2010.