- Magus
-
Pour les articles homonymes, voir Mage (homonymie).
Magus est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il a été créé par Jim Starlin, et est apparu pour la première fois dans Strange Tales vol.2 #178, en 1975.
Origines
Dans sa première incarnation, le Mage est le double maléfique du héros Adam Warlock dans un futur alternatif. Il règne sur un empire religieux appelé l’Église Universelle de la Vérité (traduit en France dans Étranges Aventures no 54, publié par Artima).
Il manipula insidieusement Adam Warlock pour que ce dernier, suite à un enchaînement d’actes, devienne finalement le Mage. Warlock, Gamora et Pip le Troll le combattirent. Le plan du Mage fut contrecarré grâce à Thanos, qui fournit à Warlock l’accès à une dimension où il détruisit tous ses futurs possibles, sauf celui à court terme. À la suite de l’intervention de Thanos et de l’Intermédiaire, le Mage, incapable de stopper Warlock, cessa d’exister.
Des années plus tard, après qu’Adam Warlock fut mort et eut ressuscité, il entra en possession du Gant de l’infini et expurgea inconsciemment sa psyché maléfique, ce qui recréa Magus. Le super-vilain acquit plusieurs exemplaires du cube cosmique et entreprit contre Warlock, Thanos et quantité de héros terriens une guerre d’usure : Infinity War (en) (traduit en France dans La Guerre du pouvoir, publié par Semic).
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.