- Benjamin Morgaine
-
Benjamin Morgaine, né le 3 avril 1978, est un comédien franco-égyptien. Il est le troisième homme de la bande de Michael Youn.
Partie intégrante du trio Youn-Desagnat-Benjamin Morgaine, Benjamin partage son temps entre écriture et délires de type Jackass avec sa bande en attendant de pouvoir accéder à une vraie carrière d’acteur. Il est depuis 2005 à la tête d'une société de production, JokeBox.
Sommaire
Biographie
Né le 3 avril 1978, Benjamin Morgaine a étudié au Studec (Studio école de France, L'école des radios), où il rencontre Michaël Youn. Il en est sorti diplômé en 1998. Il a débuté aux côtés d'Arthur à la Radio dans l'émission Arthur et les Pirates.
Plus tard, il retrouvera son ami Michaël Youn pour écrire et interpréter des sketchs dans le Morning Live avec Vincent Desagnat. Avec Michaël Youn et Vincent Desagnat, Benjamin a participé au renouveau comique à la radio mais a surtout rejoint l’équipe du Morning Live en 2000.
En 2002, il fait partie du groupe Bratisla Boys toujours en compagnie de Michaël Youn et de Vincent Desagnat.
Benjamin fait une apparition dans le film La Beuze en interprétant le rôle du DJ. Au cinéma, il est co-scénariste et acteur en 2004 du film Les 11 commandements.
En 2005, il participe aussi à Iznogoud, pour une petite apparition amicale, tout comme en 2006 dans Incontrôlable toujours avec Michaël Youn dans le rôle d’un amoureux transi dans un parc. Toujours en 2005, il apparaît également dans le clip J'avais quelqu'un de Natasha Saint-Pier.
Plus tard, il co-animera l'émission Le Grand Zapping de l'Humour sur France 2 mais on le reverra surtout en 2006 dans le groupe Fatal Bazooka (personnage créé dans le Morning Live) en rappeur marseillais.
Il est à la tête de sa boîte de production Jokebox depuis 2005 avec laquelle il produit pour différentes chaines hertziennes. Il produit et co-présente l’émission Menu W9 avec son compère Vincent Desagnat sur W9 depuis 2005.
Il est marié avec Élodie avec laquelle il a eu 2 filles.
Filmographie
- 2002 : La Beuze (Le DJ du bar de la plage)
- 2003 : Les 11 commandements (Ben)
- 2004 : Iznogoud (Un barbare)
- 2005 : Incontrôlable (Un amoureux du parc)
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Benjamin Morgaine sur Ados.fr
- Benjamin Morgaine sur Lycos
- Benjamin Morgaine sur Allocine
- Benjamin Morgaine sur l'Internet Movie Database
Catégories :- Acteur français
- Animateur de radio français
- Animateur de télévision français
- Chanteur français
- Naissance en 1978
Wikimedia Foundation. 2010.