- Los Mirlos
-
Los Mirlos est un groupe de musique péruvien (cumbia amazonienne), crée dans les années soixante-dix. Ils sont originaires de Moyobamba, ville située dans l'Amazonie Nord (région de San Martín) du Pérou.
Jorge Rodriguez Grandez, directeur et fondateur du groupe de "cumbia", auteur et interprète commence à commence à chanter ses premières compositions à Moyobamba, en utilisant la guitare électrique et l'accordéon avec Carlos Rogdríguez Grandez, son frère cadet.
En 1973, ils sont à Lima, capitale du pays, avec leur frère Segundo, leur cousin Wagner. ils décident alors de former le groupe Lor Mirlos, inspiré du nom d'un oiseau noire qui habite dans l'Amazonie péruvienne. Ils lancent alors des chansons aux rythmes tropicaux, inspirées de la cumbia colombienne et des rythmes de la "selva" péruvienne. Ils enregistrent leur premier 45 tours avec des chansons "El Aguaje", "La Danza de los Mirlos" avec le label Infopesa. Ils enregistrent un LP par an, et ont un grand succès au Pérou. Leur musique très joyeuse et rythmée est un hybride de la musique andine, la cumbia colombienne, et le rock américain des années soixante. Ils eurent un énorme succès dans les années 1970s, et après avoir été un peu oublié, ils ont repris vers la fin des années 1990s leurs tubes des années soixante-dix, et lancèrent des nouvelle chansons dans les années 2000. La renaissance de Los Mirlos, fait partie des la vague de reprises des tubes de "cumbia tropical" des années soixante dix, faites par des groupes de musique péruviens d'aujourd'hui.
Source: www.losmirlos.com, elotrolugar Traduction: elotrolugar
Voir aussi
- Site officiel
- Vidéos : [1] [2]
Catégorie :- Groupe de musique péruvien
Wikimedia Foundation. 2010.