Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo

Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo

Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo est un réseau informel d'acteurs de l'aménagement rural auquel participent les offices de tourisme d'Altkirch et du Jura Alsace, le conseil général du Haut-Rhin et l'Union européenne grâce à son "fonds européen agricole pour le développement rural".

Sommaire

Routes cyclables

Le réseau compte 8 routes cyclables.

1 : La Porte d'Alsace

Le circuit des écluses du Rhin - Nord (parcours numéro 1) est une boucle de 39 kilomètres partant et arrivant à Wolfersdorf, et dont le dénivelé atteint 250 mètres. Le parcours commence par suivre l'EuroVelo 6 le long du canal du Rhône au Rhin jusqu'à Eglingen. Après, le tracé prend la direction de Ballersdorf et longe le Soultzbach jusqu'à Diefmatten, le long du bois de Gildwiller. Puis, le parcours emmène ensuite le cycliste par Sternenberg, Bellemagny, Saint-Cosme, Bréchaumont, et après le bois de l'Épine, Chavannes-sur-l'Étang et Montreux-Vieux. Là, le cycliste retrouve à nouveau l'EuroVelo 6 et le canal du Rhône au Rhin qu'il va longer jusqu'à Wolfersdorf. Le trajet dure environ trois heures.

2 : Autour du canal

3 : Au pays des étangs

4 : Les deux vallées

5 : Au pied du Jura alsacien

6 : La haute vallée de l'Ill

7 : La haute vallée de la Largue

8 : Autour du Glaserberg

Signalisation

Autres projets

Références


Notes et références

Sources

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

  • x

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des voies vertes de France — Cet article dresse une liste des voies vertes situées sur le territoire français, classées par régions. La liste non exhaustive est encore à compléter. Sommaire 1 Liste par régions 1.1 Alsace 1.2 Centre 1.3 …   Wikipédia en Français

  • 2 Rives, 3 Ponts — 2 Rives, 3 Ponts, mille choses à découvrir (en allemand : 2 Ufer, 3 Brücken, tausend Dinge zu entdecken) est un réseau informel d acteurs de la coopération transfrontalière et de l aménagement routier auquel 20 collectivités participent. Ces …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”