- Le Pion blanc des présages
-
Le Pion Blanc des présages (en anglais, Pawn of Prophecy), est le premier tome du cycle de Fantasy de David et Leigh Eddings, la Belgariade, publié en 1982 en anglais américain.
Synopsis
Dans le Royaume de Sendarie, le jeune Garion est élevé par sa tante Pol, cuisinière à la ferme de Faldor. Alors que le jeune homme vient de fêter son quinzième anniversaire, un étrange conteur vagabond, que Pol appelle Vieux Loup Solitaire, mais que Garion préfère nommer Sire Loup, arrive à la ferme et annonce qu'un objet d'une importance immense a disparu.
Polgara décide alors de partir avec le conteur à la recherche de l'objet disparu, qui est en réalité l'Orbre d'Aldur, en emmenant Garion avec elle. Se joint au trio Durnik, le solide forgeron de la ferme.
En chemin, ils vont retrouver deux compagnons, Silk et Barak, qui vont se joindre à leur quête à travers la Sendarie. Arrêtés à l'Auberge du Lion par le colonel Brendig, le groupe est mené devant le roi de Sendarie. C'est à ce moment que Garion découvre que Silk est prince de Drasnie, que Barak est un comte du royaume de Cherek, que Sire Loup est le puissant sorcier Belgarath et que Tante Pol est en réalité Polgara, la fille de Belgarath et sorcière elle-même.
Le groupe se rend ensuite à Cherek où se sont réunis les dirigeants aloriens. Au cours d'une partie de chasse au sanglier sauvage, Barak découvre son rôle de protecteur de Garion.
Garion dans le même temps découvre un complot visant à détrôner Anheg, le roi de Cherek, et de livrer Garion à un Grolim de Mallorée pour une raison obscure. Le roman s'achève sur le départ de Garion et de ses compagnons pour l'Arendie.
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Roman de fantasy américain
- Roman paru en 1982
- Œuvre de David Eddings
Wikimedia Foundation. 2010.