- Kurtulmak
-
Divinité des Royaumes Oubliés
KurtulmakTitre Le Sorcier Cornu, Ecailles d'Acier, Le Gardien, Le Dard Plan de résidence Baator Niveau de puissance Intermédiaire Alignement Loyal Mauvais Portfolio Kobolds, pièges, mines, guerre Domaines Mal, Loi, Chance, Fourberie Supérieur aucun Kurtulmak est le chef du panthéon kobold dans le jeu de rôle Donjons et dragons.
Kurtulmak est le dieu de la guerre et des mines. Il commande les dieux plus faibles, comme Gaknulak le discret dieu protecteur, ou encore le demi-dieu Dakarnok.
Kurtulkmak vient du mot Turc "survie".
Sommaire
Description
Kurtulmak est un lancier kobold mesurant 1.5m de haut, recouvert d'écailles d'acier. Sa queue se termine en dard venimeux. Il propage une aura de peur, faisant fuir ses ennemis en panique.
Symbole
Son animal sacré est le corbeau freux.
Dogme
Kurtulmak pousse infatigablement les kobolds à guerroyer contre les gnomes, pour se venger d'un tour joué par Garl Brilledor. Kurtulmak n'a ni compassion, ni sens de l'humour.
Clergé
Les prêtres de Kurtulmak portent des casques de fer et des côtes d'écailels teints en orange. Les prêtres sont les maîtres de cérémonies et les bourreaux, sacrifiant leurs ennemis une fois par mois, toujours quand la lune croissante est visible. Le rituel doit être le plus sanglant possible.
Les prières sont toujours rythmées, récités en balançant une hache ou une pioche. Pendant les batailles, on hurle son nom en chant guerrier, ou quand un voeu de vengeance est prononcé.
Jours saints
Les adeptes de Kurtulmak prient dès qu'ils voient un croissant de lune dans le ciel nocturne. Ils se retrouvent alors dans les temples.
Temples
Les temples de Kurtulmak sont en fait des grottes taillées dans la pierre, servant de lieu de rassemblement et de place où stocker les trésors. Les temples sont protégés par de petits tunnels serpentant et piégés.
Relations avec les autres dieux
Royaume
Kurtulmak vit dans le royaume souterrain de 'Draukari' sur Avernus, la première couche du plan de Baator.
Catégories :- Divinité de Donjons et dragons
- Divinité des Royaumes oubliés
Wikimedia Foundation. 2010.