Kung-Fu Panda : Les Secrets des cinq cyclones

Kung-Fu Panda : Les Secrets des cinq cyclones

Kung-Fu Panda : Les Secrets des cinq cyclones est un film d'animation sorti en 2009 aux États-Unis, réalisé par Raman Hui et qui dure environ 24 minutes, c'est un court-métrage. Il reprend l'histoire du film Kung Fu Panda, sorti en 2008.

Synopsis

Po, gros panda et guerrier dragon de la Chine, se voit confier la garde de plusieurs enfants afin de leur transmettre son savoir sur le Kung fu. Un peu désemparé, Po leur raconte alors les histoires de chacun des cinq cyclones : Mante, Vipère, Grue, Tigresse et Singe :

- Mante, vivait solitaire et en tant que héros. Le seul problème : il était rapide. Trop rapide. Pour lui, le monde allait trop lentement. Il n'avait aucune patience. Un jour, il se fit piéger par des bandits crocodiles. Ils l'enfermèrent dans une cage en métal avec des barreaux. Il essayait de s'enfuir, en vain. Donc il attendit, il attendit. Puis, il se passa quelque chose d'incroyable : il comprit alors qu'il venait d'apprendre à être patient ! Il eut alors un plan génial pour s'enfuir. Il fit "le mort". Les gardes, le prenant pour mort, ouvrirent la cage. Mais Mante se ranima, il bat des crocodiles, et s'enfuit. Il avait appris une chose : La Patience.

- Vipère, avait un père roi d'un petit village. Celui-ci repoussait tous ses ennemis avec son venin : S'il mordait quelqu'un, celui-ci mourait, empoisonné. Un jour, sa fille, Vipère, vînt au monde mais seulement voilà : elle n'avait pas de crochets, donc, pas de venin. Son père était inconsolable. Quand Vipère devînt enfant, elle voulait consoler son père en dansant avec des rubans. Et à force de danser, elle devînt la meilleure danseuse du village. Un soir, c'était un soir de fête, mais Vipère n'osait pas y aller car elle n'avait toujours pas de crochets. Ce soir-là, un gorille avec une armure anti-venin arriva. Le père de Vipère le mordit sur son armure, mais hélas, ses dents en crochets se cassèrent. Le gorille allait détruire ce village. Vipère, bien qu'elle soit une enfant, devait intervenir ! Donc elle prit ses rubans, et ligota le gorille. Son père était fier d'elle. Elle avait appris une chose : Le Courage.

- Grue, était concierge. Il ne faisait que laver le sol dans une école de Kung fu. Un jour, pour être admit comme élève, il se présenta au concours. Les gens qui étaient venus voir le concours le connaissaient, et rirent aux éclats car Grue était très mince, et il n'avait aucune chance de gagner. Or, Grue ne se laissa pas faire. Pour remporter le concours, il fallait décrocher un drapeau, placé sur un parcours avec plein de pièges. Grue sentit un pouvoir grandir en lui. Avec une telle agilité, il réussit à décrocher le drapeau. Il avait appris une chose : L'Assurance.

- Tigresse, était une orpheline. Elle vivait dans un orphelinat. Elle était forte, trop forte. Tout ce qu'elle prenait se cassait. Hors d'elle, elle cassait tout sur son passage. Personne ne voulait l'adopter. Puis, vînt Shifu, le maître de Po. Il lui apprit à contrôler sa force. Elle devînt plus agile, plus habile. Mais il n'y avait toujours personne qui voulait l'adopter. Étrangement, au lieu de tout casser sur son passage, Tigresse ne fit rien. Shifu, fier d'elle, l'adopta. Tigresse était bien contente. Elle avait appris une chose : La Discipline.

- Singe, vivait un petit village paisible. Enfin, presque. Singe embêtait tous les gens. Ils mettait des peaux de banane pour les faire tomber. Cela l'amusait. Quand il était petit on lui faisait ça, du coup, étant grand, il le fait aussi. Et quand des méchants arrivaient pour se battre contre lui, il leur enlevait leurs pantalons. Il riait. Puis vînt Maître Oogway. Il ne portait pas de pantalon, et il ne glissait pas sur les peaux de bananes. Singe avait beau essayer de le ridiculiser, mais il ne réussit pas. Maître Oogway lui expliqua qu'il devait retrouver ce qu'il avait perdu étant enfant. Singe comprit. Il n'embêta plus personne depuis. Au contraire. Il les aida. Il avait appris une chose : La Compassion.

Distribution de la version originale

Personnage Doubleur
Po Jack Black
Shifu Dustin Hoffman
Mante Max Koch
Vipère jeune Jessica Dicicco
Oogway Randall Duk Kim
Mei Ling Stephanie Lemelin
Tigresse jeune Tara Strong
Singe jeune Jaycee Chan

Lien externe

Kung-Fu Panda : Les Secrets des cinq cyclones sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kung-Fu Panda : Les Secrets des cinq cyclones de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kung Fu Panda 2 — Données clés Titre original Kung Fu Panda 2: The Kaboom of Doom …   Wikipédia en Français

  • Kung Fu Panda — Titre du film. Données clés Réalisation Mark Osborne John Stevenson …   Wikipédia en Français

  • Randall Duk Kim — (né le 24 septembre 1943) est un acteur américano coréen, principalement connu en France pour son rôle du maître des clés dans le film Matrix Reloaded réalisé en 2003 par les frêres Wachowski. En 2009, on a pu le voir dans le film Dragonball… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”