Korvac

Korvac

Korvac est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Giant-Size Defenders #3, en 1975.

Le personnage a été créé par Steve Gerber et ne devait à l'origine n'apparaître que pour une seule histoire.


Sommaire

Origines

Michael Korvac était un technicien informatique issue de la Terre-691, une autre réalité où la galaxie était assiégée par les Badoons, une race reptilienne. Lorsque la Terre fut colonisée, Korvac se rangea du côté des aliens, devenant un traître de la race humaine. Un jour, il fut surpris en train de dormir sur son poste de travail, et les Badoons le châtièrent en greffant son corps sur une machine.

Korvac fut un jour transporté par le Grand Maître, un des Doyens de l'Univers, qui l'utilisa comme un pion pour affronter le Docteur Strange et les Défenseurs. Lors du combat, Korvac se laissa vaincre, et en profita pour analyser le Pouvoir Cosmique du Grand Maître, qu'il réussit à voler en une infime partie. Avec cette nouvelle puissance, il se libéra du joug des Badoons et entreprit de conquérir le cosmos. Il recruta des aliens, les Serviteurs de la Menace, et tenta de transformer le soleil en supernova. Il fut défait par les Gardiens de la Galaxie et Thor, qui voyageait alors dans le temps.

La saga de Korvac

Korvac parvint à fuir et se retrouva dans la réalité de la Terre-616, où il découvrit une base appartenant à Galactus. Il analysa les installations et se retrouva doté d'une portion de Pouvoir Cosmique, devenant ainsi un demi-dieu. Grâce à cet immense pouvoir, il reprit forme humaine et voyagea sur Terre incognito. Il planifia de transformer cette terre en une utopie à son image, mais les Gardiens le retrouvèrent et l'arrêtèrent avec l'aide des Vengeurs.

Plus tard, Korvac affronta Starhawk, qu'il tua. Il le recréa, mais supprima son don de localisation, devenant alors indétectable.

Au même moment, un autre Doyen, le Collecteur, découvrit l'existence de Korvac et envisagea cette menace. Il recréa sa propre fille, Carina, la transformant en arme contre Korvac. Pourtant, Korvac et elle, au lieu de se battre, tombèrent amoureux l'un de l'autre. Dans la lutte qui s'ensuivit avec les Vengeurs, Korvac désintégra la forme physique du Doyen.

Iron Man réussit à retrouver la trace de Korvac près de NYC. Ce dernier vivait discrètement et avait même épousé Carina. Les Vengeurs et les Gardiens se lancèrent dans une bataille acharnée contre le couple. Lors de l'affrontement, Korvac tua de nombreux héros, mais préféra les ramener à la vie avant de se suicider, car Carina commençait à douter de lui. Cette dernière fit de même (mais étant éternelle, elle ne mourut pas, devenant à la place de l'énergie pure).

La quête de Korvac

En réalité, Korvac n'était pas mort, simplement dissout, ce qui le préserva de la vengeance de Galactus pour avoir voler ses outils. Séparé de la réalité, il voyagea à travers l'espace et le temps, s'incarnant dans le corps de ses ancêtres, pourchassé par Starhawk et les Gardiens de la Galaxie. Le pouvoir échoua finalement dans le corps de Michael, Jordan Korvac, qui fut tué au combat. Sa veuve, Myra, enseigna au jeune Michael (alors enfant) que les Gardiens étaient responsable de son malheur.

Les retours

Korvac fut ressuscité par le Grand Maître pour combattre le Silver Surfer. Il fut ensuite éparpillé dans 6 dimensions différentes, lors d'un combat entre Captain America et Crâne Rouge.

Dans la série Avengers Academy, la femme de Korvac, Carina, fut ressuscitée par erreur par Veil, qui voulait ramener à la vie la Guêpe. Korvac en fut aussitôt alerté et il voulut la récupérer mais la femme refusa. Les Vengeurs affaiblirent le demi-dieu qui fut finalement vaincu et oblitéré par Hazmat et les Académiciens.

Pouvoirs

  • Possédant une portion de pouvoir cosmique, le cyborg analyste autrefois humain est devenu un demi-dieu, capable de devenir et synthétiser toute forme d'énergie, de se téléporter, et affectant aussi le temps et l'espace à un degré moindre.
  • D'une puissance phénoménale, il a ainsi tenu tête à tous les Vengeurs réunis.
  • Michael Korvac est aussi un brillant technicien spécialisé en informatique, et un combattant formidable au corps-à-corps.

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Korvac de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Korvac — (center) on the cover of the trade paperback edition of Avengers: The Korvac Saga (1991). Art by George Perez. Publication information …   Wikipedia

  • Cosmic Cube — The Titan Thanos holds the Cosmic Cube (the entity Death looks on in the background). Interior artwork from Captain Marvel 28 (Sept. 1973). Art by Jim Starlin. Publicatio …   Wikipedia

  • Collector (comics) — Collector Publication information Publisher Marvel Comics Fir …   Wikipedia

  • Collectionneur (comics) — Le Collectionneur (Collector) est un super vilain extra terrestre appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Avengers #28, en 1966. Sommaire 1 Origines 1.1 La saga de Korvac 1.2 Un jeu de vie et de mort …   Wikipédia en Français

  • Moondragon — Publication information Publisher Marvel Comics First appearance …   Wikipedia

  • Guardians of the Galaxy (Original) — For the Modern team, see Guardians of the Galaxy (Modern)Superteambox| imagesize= caption=The Guardians of the Galaxy as featured in Guardians of the Galaxy #1 (Jun. 1990). Art by Jim Valentino team name=Guardians of the Galaxy publisher=Marvel… …   Wikipedia

  • Charlie-27 — Publication information Publisher Marvel Comics …   Wikipedia

  • Avengers Academy — Cover to Avengers Academy, #1 (June 2010). Art by Mike McKone. Group publication information Publisher Marvel Comics …   Wikipedia

  • List of alien races in Marvel Comics — There are several different extraterrestrial races in the Marvel Comics universe. The vast majority are humanoid in structure.Major RacesA few alien races have had considerable air time in various Marvel Comics publications over the years, having …   Wikipedia

  • Martinex — Matrinex Guardians of the Galaxy Publication information Publisher Marvel Comics …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”