- Konata Izumi
-
Konata Izumi Personnage de fiction apparaissant dans
Genre Femme Espèce Humain Cheveux Bleus Yeux verts Créé par Kagami Yoshimizu Konata Izumi est un personnage de fiction du manga Lucky☆Star. Elle est "le leader" mais aussi le moins élaboré des personnages principaux.
Sommaire
Description
"Kona-chan", surnommée ainsi par Tsukasa, est une fille excentrique, joviale et extravertie, elle a un un aspect négatif tout en gardant aussi un certain sens de l'humour. Elle reste maligne tout en détestant l'école, ce qui bride ses aptitudes. Cependant, elle est une experte en cabrage d'avion en nuit blanche. Par opposition à sa scolarité, elle aime les jeux vidéo car elle peut se mesurer sans conséquences à "Kagami Hiiragi". En outre, elle aime l'animation japonaise, qui est également dû à son père, c'est-à-dire à l'influence de Sōjirō Izumi, les jeux étant concernés eux aussi. Il achète des jeux pour adultes (eroge) pour lui-même et sa fille, donc elle est capable d'y jouer et de les apprécier. En fait, quand elle a eu dix-huit ans, Konata fut ravie, car elle pouvait maintenant aller acheter et jouer eroge en toute légalité. Dans l'animation japonaise, Konata se réfère constamment à la ou les parodies de plusieurs jeux populaires, animations japonaises et mangas (au grand dam des Kagami). Les deux actrices de sa voix pour la version animée, Aya Hirano pour la version japonaise et Wendee Lee pour la version anglaise, sont en fait les mêmes personnes qui ont exprimé Haruhi Suzumiya dans l'animation japonaise intitulée The Melancholy of Haruhi Suzumiya ; d'autres acteurs de voix de la même série font des apparitions spéciales au cours de Lucky☆Star.
Loisirs et comportement
Afin de financer ses intérêts, Konata avait un emploi à temps partiel dans un café cosplay à Akihabara. Dans un jeu en ligne elle a joué un personnage à l'allure masculine, qui se marie à un personnage à l'allure féminine qui est en fait un homme. Elle joue souvent tard dans la nuit, c'est pourquoi elle a tendance à s'endormir en cours, qui fait d'elle une victime fréquente de son professeur principal, Nanako Kuroi. Ironiquement, Mme Kuroi fait également partie de l'équipe de Konata dans la même partie. Konata mange rarement un repas japonais "normal", étant donné qu'elle ne mange souvent qu'un cornet de chocolat.
Physique
Son physique est plus petit que la moyenne par rapport à ses pairs, qui, selon elle n'a pas changé depuis qu'elle a participé à la sixième année. Elle est ambidextre, contrairement à la plupart des gauchers du casting principal. Elle a de longs cheveux bleus, ce qui peut être comparé à ses mollets qui font penser à un ahoge avec un grand sommeil aux yeux, un sourire de chat et une marque de beauté sous l'œil gauche, tout comme son père. Sa mère, Kanata Izumi, est morte quand elle était enfant, et depuis elle a vécu seule avec son père. Dans sa troisième année d'école secondaire, en revanche, sa cousine, Yutaka Kobayakawa, est venu vivre chez elle, soit un total de trois personnes dans la résidence Izumi. Bien que Konata passe le plus clair de son temps à jouer dans sa chambre, elle a un ton de peau plus foncé, comme son père. Konata a terminé septième du concours dans 2channel's SaiMoe 2007, est arrivé en deuxième place dans la catégorie du "Meilleur personnage féminin" dans le trentième grand prix d'animation japonaise, et s'est classé troisième dans le scrutin intitulé "Drôle Newtype's Female 10 de 2007".
Voir aussi
Article connexe
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de manga
Wikimedia Foundation. 2010.