- Komar Rikreay
-
Komar Rikreay Contexte général Champs d’action Aide aux enfants des rues Zone d’influence Cambodge Fiche d’identité Forme juridique Fondation reconnue d'utilité publique Fondation 01 juin 1998 Personnage(s) clé(s) Conseil de direction : Mrs Tith Davy (directeur des opérations - Enfant du Cambodge), Mr So Vanna (Président du Social district), Mr Phuong Mony (du département de l'éducation, de la jeunesse et des sports du Cambodge) Président(e) Mrs Prom Kim Chheng Financement Dons Volontaires 2 Site web http://www.komarrikreay.webeden.co.uk/ modifier Komar Rikreay (KMR), est une association cambodgienne approuvée par le ministre de l'intérieur le 8 octobre1998. Le ministre des affaires sociale et de la réhabilitation des vétérans et de la jeunesse à reconnu KMR le 16 août 2000[1].
Sommaire
Action et philosophie[2]
KMR a pour but de recevoir des enfants démunis ou ayant besoin d'une protection particulière (aussi bien des enfants de la rue que ceux victimes de trafic) afin de satisfaire leurs besoins primaires, et dans leur meilleur intérêt, de les réorienter et réhabiliter dans la communauté au travers d'une gamme de services essentiels et psychosociaux.
Tous les enfants avec qui KMR travaille sont en grand besoin de protection social et notamment de stabilité familiale, d'éducation, de soins, de nourriture, de logement et de chaleur. Ils ont également besoin de se développer et développer leurs aptitudes pour leur vie future.
KMR travaille pour prévenir l'exploitation et l'abandon des enfants à travers ses centres de rétablissement et ses services sociaux. KMR est persuadé qu'il est essentiel de soutenir les enfants désavantagés et de les prémunir de nouveaux abus au Cambodge, un pays qui est l'un des moins développés au monde.
KMR fournit des centres de reception de moyen et long terme ainsi qu'une assistance et des services sociaux adaptés. Son but est de réintégrer les enfants dans la communauté pour qu'ils puissent en devenir des membres productifs. Les enfants seront en mesure de vivre de manière indépendante et de faire partie d'un Cambodge sur et en paix.
Résultats
L'action concrète de l'association a déjà aidée plus de 600 enfants.
Liens externes
- (en) Site officiel
- (fr) Vidéos réalisées au centre de Komar Rikreay
- (fr) Photos réalisées au centre de Komar Rikreay
Notes et références
- 2010 Annual Report KMR
- KMR 2007 Annual Report
- Portail de l’humanitaire et du développement
- Portail des associations
Wikimedia Foundation. 2010.