Kikavu

Kikavu

Kikavu est une plateforme de publication vidéo gratuite à l’usage exclusif des collectivités territoriales et de leurs partenaires.

Sommaire

Pour qui?

La vidéo est devenue un élément incontournable de la communication institutionnelle. Kikavu est une plateforme de service public à l’usage exclusif des collectivités territoriales et de leurs partenaires qui peuvent ainsi disposer d’un espace pour déposer leurs vidéos où toute publicité est exclue, hormis la promotion des collectivités territoriales et de leurs événements. Kikavu a été voulue par la ville de Grigny (69) qui a mandaté la m@ison de Grigny pour concevoir, mettre en œuvre et gérer une plateforme vidéo développée à partir des logiciels libres.

Pourquoi utiliser Kikavu?

La mémoire vidéo des territoires

L'activité des collectivités territoriales constitue une particularité et une richesse nationale qu'il convient de promouvoir et valoriser. Nombres d'initiatives innovantes dans tous les domaines sont le fait de la volonté politique des élus territoriaux et des savoirs et savoirs faire développés par les techniciens des services publics et les organisations partenaires des collectivités. Kikavu entend participer à la nécessaire création de la mémoire des collectivités et des services publics en créant une base de données vidéos.


Un espace vidéo dédié aux collectivités territoriales

Les vidéos des collectivités peuvent maintenant être visibles dans un espace qui leur est propre où elles côtoient uniquement des vidéos issues des missions de service public et en dehors de toute publicité commerciale.


Un projet libre, ouvert à toutes les collectivités

Kikavu a vu le jour grâce à l'initiative de la ville de Grigny (69)[1] qui entend lancer un projet communautaire où toutes les collectivités qui voudront bien apporter leurs contributions pourront constituer une communauté chargée de développer et améliorer le projet. Kikavu est un outil au service de la communauté publique. De ce fait elle ne pouvait se développer que dans le cadre des logiciels libres afin de garantir la transparence du dispositif et permettre la pérennité et l'enrichissement de l'interface.

Kikavu est opérationnelle depuis le 5 janvier 2010. Elle est gratuite pour les collectivités territoriales. La m@ison de Grigny[2], chargée du projet, invite les collectivités à participer au développement de la plateforme en apportant leur soutien financier et en devenant ainsi membre de la communauté Kikavu.

Notes et références

Lien externe

http://www.kikavu.fr


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kikavu de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”