- Jolt (comics)
-
Jolt est un personnage de fiction une super-héroïne de l'univers de Marvel Comics créée par Karl Busiek. Elle est apparue pour la première fois dans Thunderbolts #1 (1997).
Origines
Hallie Takahama est née à Ojai, en Californie, avant que ses parents ne partent vivre près de NYC. Elle a passé son adolescence à s'émerveiller devant les super-héros.
Le jour de son quinzième anniversaire, des Sentinelles contrôlées par Onslaught éventrèrent l'appartement des Takahama, tuant ses parents sur le coup. Pendant quelques semaines, Hallie vécut dans les rues avec un groupe d'enfants, qui fut par la suite enlevé par des mercenaires à la solde du savant Arnim Zola. Ce dernier fit des expériences sur les enfants, qui devinrent des monstres ou décédèrent. La seule survivante, Hallie, s'échappa et tenta de joindre les Quatre Fantastiques.
Elle découvrit que les héros s'étaient apparemment sacrifiés pour éliminer la menace Onslaught, et rencontra les Thunderbolts, un nouveau groupe de (prétendus) héros. Elle rejoignit l'équipe et son caractère fit pencher la balance chez la plupart des autres, qui virent le bon côté d'être un héros.
Un jour, elle fut mortellement blessée par Scourge, puis ramenée à la vie par Techno, sous une forme de pure éléctricité. Sa forme physique resta paralysée pendant une longue période, mais une thérapie lui rendit sa mobilité.
Elle quitta les Thunderbolts mais les retrouva quand ils tentèrent d'arrêter Opale, devenue folle à cause des énergies du Liberator qu'elle avait absorbées.
Pouvoirs
- A l'origine, Jolt possédait une agilité hyperkinétique lui offrant une vitesse accélérée et une puissance de saut phénomènale. Son métabolisme rendait son champ bio-électrique très puissant, et un simple de ses contacts pouvait électrocuter.
- Depuis sa renaissance, Jolt peut transformer son corps physique en électricité vivante, qui lui permet de voler à vitesse modérée et de projeter des arcs brûlants.
Catégories :- Super-héros Marvel
- Super-héroïne
Wikimedia Foundation. 2010.