- Jessy Didier
-
Jessy Didier Fiche d’identité Nom complet Jessy Didier Surnom L'Anesthésiste [réf. nécessaire] Nationalité France Date de naissance 19 mai 1991 Lieu de naissance Le Mans, France Style Wushu Taille 1,85 m (6′ 1″) Catégorie Poids mi-lourds Palmarès Professionnel Amateur Combats 38 Victoires 29 Victoires par KO 1 4 Défaites 0 1 Matchs nuls 3 Titres professionnels Champion de France[1] modifier Jessy Didier, né le 19 mai 1991 au Mans, est un athlète embrunais, pratiquant d'arts martiaux, principalement le kung-fu wushu, l'aïkido et la boxe française. En 2010, il obtient le titre de champion de France de Sanda dans sa catégorie.
Biographie
Premier fils issu d'une famille composée de quatre enfants, il est touché par une hémorragie cérébrale à sa naissance, maîtrisée rapidement. Il ne souffre actuellement que d'un léger retard mental dont il s'est accommodé. Selon son entourage, il est impossible de discerner son infirmité[réf. nécessaire]. Il apprend le kung-Fu au lycée dans les Hautes-Alpes avec Sébastien Pilon, un athlète et gymnaste. Sa persévérance va le mener au fil des années à devenir un combattant studieux. Au lycée, il perfectionne sa technique en apprenant l'aïkido, puis la boxe française avec Blandine Letouzé, ex-championne nationale. Après le bac, il s'engage à la faculté des sciences et techniques des activités physiques et sportives de Gap. Durant la saison 2009/2010, il se lance dans la compétition et devient champion de France de Sanda.
Depuis avril 2010, il est pacsé à Guillaume Vallon Fructus, son coach sportif. Il est très engagé dans la lutte pour les droits des homosexuels.[réf. nécessaire]
Notes et références
- Portail arts martiaux et sports de combat
Catégories :- Aïkidoka français
- Militant pour les droits LGBT
- Naissance en 1991
- Naissance au Mans
Wikimedia Foundation. 2010.