- Jean-Pierre Reveau
-
Jean-Pierre Reveau Parlementaire français Date de naissance 27 août 1932 Mandat Député Début du mandat mars 1986 Circonscription Rhône Groupe parlementaire Front national Ve République modifier Jean-Pierre Reveau (né le 27 août 1932 à Paris), est un homme politique français, ancien député du Rhône.
Biographie
Jean-Pierre Reveau est d'abord agent commercial et directeur général de CMC (filiale du Groupe Creusot Loire).
Parallèlement, il est un membre fondateur du Front national en 1972. Mais il doit quitter ses responsabilités professionnelles en 1986, date à laquelle il est élu député du Rhône à la proportionnelle[1]. Il le restera jusqu'en 1988, date de la dissolution de l'Assemblée nationale et siège alors dans le groupe Front national.
Il fut aussi conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur de 1992 à 2010 et conseil de Paris de 1995 à 2001.
Au sein du Front national, il exerce les responsabilités suivantes : trésorier jusqu'en 2009, mandataire financier national, secrétaire général du Front National des Combattants (FNC), menmebre du bureau politique et du comité central. Il a également été président des Cadets France.
A ce jour, il s'est retiré de la vie politique et n'exerce plus aucun mandat électif, responsabilité politique ou associative.
Cependant, dans le cadre des élections internes de Congrès de Tours au sein du Front, Jean-Pierre Reveau a soutenu Bruno Gollnish.
Références
- Fiche de Jean-Pierre Reveau sur le site de l'Assemblée nationale
Catégories :- Personnalité du Front national
- Naissance en 1932
Wikimedia Foundation. 2010.