- J. B. Rainsberger
-
Joseph B. (Joe) Rainsberger est un auteur et consultant canadien en développement logiciel, mieux connu pour ses contributions dans le développement agile, et pour lesquelles il a reçu la plus grande récompense honorifique de la part de la communauté agile, le Gordon Pask Award en 2005 (première année d'existence). Il est le fondateur de XPDay North America qui a co-organisé 5 conférences entre 2005 et 2007. Il est également connu pour son livre, JUnit Recipes : Practical Methods for Programmer Testing. Il pratique l'agile depuis 2000, et ses articles sur le développement agile furent à cette époque publiés par la plupart des magazines réputés en matière de programmation tels que IBM developerWorks et IEEE Software pour lequel il a tenu la colonne "Not Just Coding"[1],[2].
Joe est apprécié de la communauté du Développement Logiciel Agile. C'est un orateur récurrent dans les conférences qui se tiennent autour du monde et c'est un important contributeur dans les groupes publiques de discussion visant à améliorer l'état de l'art.
Il est le fondateur et le Président de Diaspar Software Services, une société de conseil et de développement logiciel basée à Toronto dans la province de l'Ontario au Canada. Diaspar Software Services se spécialise dans le développement logiciel agile sur plateformes Java.
Sommaire
Livres
JUnit Recipes : Practical Methods for Programmer Testing (publié chez Manning en 2004) ISBN 1-932394-23-0 a été considéré en 2007 comme l'ouvrage le mieux vendu et le plus populaire concernant les tests unitaires avec le framework JUnit [citation nécessaire]. Il a été "fortement recommandé" par le magazine ACM Computing Review[3] et est considéré comme une "référence" par les utilisateurs de JUnit[2]. Brad Appleton a déclaré dans sa critique sur StickyMinds[4] : "'JUnit Recipes' constitue probablement un ouvrage incontournable pour quiconque utilisant Java, Java EE et JUnit dans le monde réel." Lasse Koskela a déclaré lors du Java Ranch[5] : "Joe a réussi à produire quelque chose qui sera sans doute connu comme la bible officieuse de JUnit dans les années à venir."
Articles
- (en) Use Your Singletons Wisely (IBM developerWorks)
- (en) Persistence Last (Domain-Driven Design)
Brevets
J. B. Rainsberger a fait partie de l'équipe de IBM Toronto Labs qui a déposé deux brevets logiciels au Canada et aux États-Unis :
- (en) Système Et Méthode Pour Présenter Du Matériel De Commercialisation Sur Une Page Web, (Office de la propriété intellectuelle du Canada) délivré en 2006 aux États-Unis.
- (en) Cadre De Personnalisation Axé Sur Les Règles Pour Intégrer Des Systèmes De Recommandation, (Office de la propriété intellectuelle du Canada) en attente.
Références
- (en) XP 2000-2007: My Greatest Misses, Agile Alliance
- (en) Our Experts, IEEE Software
- (en) JUnit recipes: practical methods for programmer testing (book review), ACM Computing Review
- (en) Sticky Minds Book Guide
- (en) JavaRanch Big Moose Saloon
Liens externes
- (en) Basé sur une traduction de l'article J. B. Rainsberger de l'édition de Wikipédia en langue anglaise
- (en) JbRainsberger sur le Wiki de Ward
- (en) jbrains.ca
- (en) The Code Whisperer
- (en) Statut actuel à l'Agile Alliance
- (en) Diaspar Software Services
Catégorie :- Personnalité québécoise en informatique
Wikimedia Foundation. 2010.