- Saison 2 des Maîtres de l'horreur
-
Cet article présente le guide des épisodes de la seconde saison de la série télévisée Les Maîtres de l'horreur.
Épisode 1 : Les Forces obscures
- Titre original : The Damned Thing
- Numéro(s) : 14 (2-01)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) : Tobe Hooper
- Diffusion(s) :
- États-Unis : 27 octobre 2006 sur Showtime
- France :
- Invités :
- Résumé : Kevin et sa mère fêtent l'anniversaire de son père. Mais pendant que Kevin aperçoit une tache sombre au plafond, l'attitude de son père devient agressive et sans plus de retenue tire avec son fusil sur sa femme et l'abat. Kevin s'enfuit alors dans le jardin malgré l'orage qui bat son plein mais cela ne suffit pas à échapper à son père qui, toujours dans son étrange accès de folie, tente de lui tirer dessus. C'est alors qu'une mystérieuse ombre semble le maintenir et l'éventre devant les yeux du jeune garçon. Vingt ans plus tard Kevin, qui a survécu, devient le shérif de sa ville. Il devra lutter contre des forces obscures qui sèment la panique dans sa ville et qui incitent aux habitants à s'entretuer, mais ce dont il ne se doute pas, c'est qu'une malédiction le poursuit ...
Épisode 2 : Une famille recomposée
- Titre original : Family
- Numéro(s) : 15 (2-02)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) : John Landis
- Diffusion(s) :
- États-Unis : 3 novembre 2006 sur Showtime
- France :
- Invités : George Wendt (Harold), Meredith Monroe (Celia), Matt Keeslar (David)
- Résumé :
- Alors que la caméra semble nous fait parcourir un quartier tranquille et reposant sous l'ombrage de cerisiers en fleurs et des cris des enfants s'amusant, une musique gospel nous entraîne dans une des maisons du quartier. Nous faisons la connaissance d'un des principaux protagoniste, Harold, qui se crée une bien macabre famille. Rien ne semble pouvoir perturber ses meurtrières affaires jusqu'à l'arrivée d'un jeune couple composé de Celia, une jeune journaliste au flair de chien policier et son épou, un médecin travaillant dans un hôpital, David plus introverti. Ces voisins ne tarderont pas à rencontrer Harold après avoir renverser sa boite aux lettres faite de briques qui renfermait un secret tout aussi effrayant que son petit manège. S'intéressant à Celia, Harold va essayer de se rapprocher d'elle, jusqu'au jour où David disparait.
- Commentaire :
- La famille qu'Harold se construit au fur et à mesure de ses meurtres et se matérialise de façon réelle dans l'esprit du criminel qui s'imagine avoir une femme jalouse (qu'il aurait « rencontré »), une petite fille adorable qui désirerait avoir une grande sœur, un père affectueux envers sa petite-fille (c'est la première victime dont nous voyons Harold s'occuper) et une mère « bien meilleure que celle qui l'a mise au monde » comme dit la protagoniste. Nous avons donc les visions d'Harold ce qui nous permet de comprendre comment fonctionne sa névrose. Mais cette histoire est semblable au proverbe de l'arroseur arrosé et alors que nous sommes persuadés que Celia dont Harold est épris, et son mari seront les prochaines victime de ce serial killer, les rôles s'inversent réellement au dernier moment, laissant ainsi Harold entre les mains de ceux qui le pourchassaient dans l'ombre.
Épisode 6 : J'aurai leur peau
- Titre original : Pelts
- Numéro(s) : 19 (2-06)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) : Dario Argento
- Diffusion(s) :
- Invités : Meat Loaf (le fourreur)
- Résumé :
- Un trappeur et son fils pénètrent dans d'anciennes ruines qu'une vieille femme protège. Les ruines grouillent de ratons laveur à la peau exceptionnelle. Alors que le père se saoule après avoir conclu la vente des peaux, le fils est occupé à tanner la peau. Mais au contact des peaux il devient fou, tue son père à coups de batte de baseball puis se suicide la tête dans un piège à loup. Le lendemain l'acheteur arrive dans la maison et découvre les peaux au milieu des cadavres. Il voit dans ces peaux la possibilité, pour lui, de faire le plus beau manteau de sa carrière; ce qui lui permettrait de conquérir le cœur d'une stripteaseuse qui l'obsède. Pendant la conception du manteau, deux personnes se suicident étrangement, s'ouvrant le ventre au ciseaux ou se cousant les narines, les paupières et la bouche. Le fourreur apporte enfin le manteau chez la stripteaseuse qui accepte de coucher avec lui, hypnotisée par le manteau. Le fourreur se dépèce alors devant elle et la poursuit jusque dans un ascenseur où elle meurt le bras arraché par les portes.
Catégorie :- Saison de série télévisée
Wikimedia Foundation. 2010.