Isabelle Cousteil

Isabelle Cousteil

Isabelle Cousteil, ancienne élève des classes préparatoires à l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une licence d’Histoire et d’une maîtrise de Conservation et Aménagement du Patrimoine et de l’Environnement, option muséologie, Isabelle Cousteil dirige successivement trois entreprises d’ingénierie et de communication culturelles et de production d’événements.

Elle remporte de nombreux prix (Fondation de France, Grand Prix Fondation Jacques Douce, Trophée Unesco-Admical, Trophée culturel Banque Hervet, Grand prix Challenge-Euromanager…).

Elle passe plusieurs années au sein du groupe IP – Havas Intermediation, en tant que directrice de la communication et des relations internationales. Elle travaille aujourd’hui à des projets culturels et scéniques pour le compte de collectivités territoriales, administrations de l’Etat et entreprises privées et consacre de plus en plus de temps à l’écriture.

Vice-présidente de Parage (centre d’étude et de rencontres dédié à l’anthropologie de l’art)

Bibliographie

  • À Monna Lisa, le Louvre, Paris (collectif) publié par Triartis et joué au Festival de la Correspondance de Grignan, mis en scène par Didier Long (interprété par Julie Marbeuf, Séverine Vincent, Didier Long, Julien Alluguette).
  • Quand les loups avaient des plumes élu parmi les Meilleurs premiers romans par le Comité de Lecture des bibliothèques de Paris.
  • Cyrano ou la maladie de gloire, théâtre. Ed°Triartis – Mis en scène par C. Corréïa pour le Festival de la Correspondance de Grignan 2010 (avec Fabienne Babe, Eric Pierrot et Fred Nony)
  • Gautier/Dumas Fracasse et d’Artagnan au pays des Tzars , en collaboration avec Agnès Akérib. Edit° Triartis. Adapté et mis en scène par Séverine Vincent, interprété par Frédéric Rose et Bruno Paviot - Printemps des Poètes à Barbizon, Maison de Balzac à Paris, À vous de lire – Paris…

Distinctions

  • 2009 Prix « Littérature-Expression de vie » pour la nouvelle « Tête à tête »
  • 2010 Finaliste Concours Internat. de la nouvelle G. Sand pour « Une femme de bonne volonté ».
  • 2011 1er prix Sévignales 2011 « Femmes en toutes lettres » pour « Espoir qu’en vous ».

Autour des mots

À l’initiative d’un atelier d’écriture avec la Maison des Patients du centre René Huguenin (Institut Curie), dont les textes ont été publiés dans « l’Alphabet des mots du cancer » puis mis en scène et interprétés par P. Jacquemont, J.-P. Sermadiras et S. Llorca au théâtre de Saint-Cloud. Auteur du Petit journal d’un crab pour Press’Publica et les Laboratoires Merck.

Chroniqueuse pour le site Internet du théâtre du Rond-Point.

Collaboratrice-consultante de l’Institut de la Qualité de l’Expression.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Isabelle Cousteil de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Alexandre Dumas — Pour les articles homonymes, voir Alexandre Dumas (homonymie) et Dumas. Alexandre Dumas …   Wikipédia en Français

  • Cyrano de Bergerac (Rostand) — Pour les articles homonymes, voir Cyrano de Bergerac. Cyrano de Bergerac …   Wikipédia en Français

  • Théophile Gautier — Pour les articles homonymes, voir Gautier. Théophile Gautier …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”