Irminsul aettir

Irminsul aettir


Irminsul Ættir [1] est une organisation religieuse Ásatrú basée à Renton, dans l’état de Washington, aux États-Unis. Susan Granquist en est la directrice générale et fournit son aide pour la rédaction éditoriale. Elle est aussi chargée du design graphique. Mike Mohilo, le Webmestre, fournit l’expertise technique nécessaire pour les pages Web. Les nombreuses sections du site Web sont gérées par lui.

Irminsul Ættir est une association volontaire de fidèles de la religion Ásatrú qui existe pour faciliter le réseautage, le partage des ressources, le développement du matériel éducatif et des programmes et pour favoriser la coopération et la promotion de l’Ásatrú. Irminsul Ættir reconnaît que l’Ásatrú puise sa force dans sa diversité et dans les liens avec le passé. L’organisation considère l'individu et sa famille comme l'unité la plus importante de la religion. L’organisation pense que les kindreds devraient exister pour soutenir la croissance des individus dans leur foi. L’organisation pense que tout individu qui pratique la religion Ásatrú et qui occupe un poste de direction à n'importe quel niveau devrait percevoir son poste comme une responsabilité, et non pour en tirer des privilèges.

La chargée des relations publiques, Stephanie Denton, affirme que « L’organisation Irminsul Ættir n'est pas l’objectif, mais plutôt le fondement de tous les objectifs futurs ».

Irminsul Ættir parraine une liste de diffusion et des soirées de discussion périodiques (appelées communément en anglais des « pub moot ») et des réunions. La réunion la plus importante dont Irminsul Ættir parraine l’Althing annuel, normalement fait dans un parc national de l’état de Washington. L’événement est ouvert à quiconque veut y assister, tant que la paix sacrée (nommée « Friðr ») est respectée.

En plus d’être un portail web sur l’Ásatrú, le site Web d’Irminsul Ættir présente plusieurs sections dont :

  • Une présentation de la religion Ásatrú
  • Une liste de toutes les organisations Ásatrú dans le monde
  • Une section bibliographique
  • Un calendrier des événements en lien avec l’Ásatrú dans le monde
  • Une section sur l’héritage nordique
  • Une section sur les runes
  • Une section sur le Sejðr
  • Une section commerciale

Le nombre de pratiquants dans le monde

La section Contact Map du site Web Irminsul Ættir dresse une liste de tous les groupes et individus qui pratiquent l'Ásatrú à travers le monde. La compilation des résultats du mois d'octobre 2010 donne 5314 pratiquant sur le globe, selon la répartition suivante :

  • 750 pratiquants déclarés aux États-unis
  • 291 pratiquants déclarés au Canada
  • 3867 pratiquants déclarés en Europe
  • 406 pratiquants déclarés dans le reste du monde

Ces chiffres officiels présentent un aperçu du nombre de pratiquants de l'Ásatrú dans le monde. Ils ne prennent pas en considération le nombres de participants non déclarés.

Références

  1. Voir le site Web http://www.irminsul.org/

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Irminsul aettir de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ásatrú — L’allsherjargoði d’Islande Sveinbjörn Beinteinsson pendant un blót en 1991. L’Ásatrú est connu aujourd’hui, comme l’une des diverses manifestations du paganisme nordique germanique. Sommaire 1 …   Wikipédia en Français

  • List of terms in Germanic mysticism — For more see List of magical terms and traditions Expand list|date=August 2008 Also, see the category Magical terms in Germanic mysticism .This is a list of magical terms in Germanic mysticism dealing with various occult practices, traditions,… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”