- Impromptaires
-
En Anatomie, l'impromptaire se situe entre la colonne vertébrale et les poumons. Il part du niveau de la poitrine puis descend et se sépare en deux parties au niveau de l'abdomen: l'Impromptaire hypocondré et l'Impromptaire vermiculaire.
Découvers en médecine dans le courant du XIXème siècle, leur rôle n'a pas vraiment été compris par les anatomistes. C'est pourquoi il a été qualifié d'inutile car il est de moins en moins fréquent dans l'anatomie de humaine ; l'anatomiste Pierre-Paul Grassé a analysé sur un homme le dernier possesseur d'impromptaire. (Macsim Pernain).
Fonctions des impromptaires
_____________________________________________________________________________________
Inconnues à ce jour.
Histoire_____________________________________________________________________________________
Les impromptaires furent découvert leur d'une autopsie exercée en 1902 sur un adulte de 23 ans (Сергей попов, Cergey Papov). Le chirurgien alors appellé a cette intervention pour determiner les cause du décé, incise involontairement les poumons et aperçoit une matière dès lors inconnue. C'est en éclairant un pleu l'interieur du corps et a la pratique de plusieur analyse que le chirurgien Каку Есмнелсов (Kakou Yesmnielsov) s'interrogea de la façon par laquelle cet organe dont des traces auraient été trouvée sur des homoherectus a pu rester chez l'homme.
Wikimedia Foundation. 2010.