- Hout Bay
-
Hout Bay est une ville située dans la périphérie du Cap, en Afrique du Sud.
Sommaire
Géographie
Hout Bay est un village situé au fond d'une baie, à 15 km dans le sud de Cape town. Il est bordé d'une très jolie plage de sable blanc au sud; à l'ouest par un gros promontoire rocheux qu'on appelle "sentinel", et à l'est par des collines où l'on cultive entre autres de la vigne. Chapman's Peak, montagne également très connue se trouve à 6 km au sud.
Une route en corniche (à péage), Chapman's Peak Drive, passe au pied de Chapman's Peak et surplombe la baie, elle mène à Noordhoek.
Une autre route mène à Llandudno et Camps Bay, au travers d'un col entre Judas Peak et Little Lion's Head. Enfin, une troisième route mène à Constantia, par le Constantia Nek, entre Vlakkenberg et les pentes de la Montagne de la Table.
Étymologie
« Hout Baai » veut dire « baie du bois » en afrikaans et wood bay en anglais.
Histoire
En 1652, les Néerlandais arrivent au Cap où ils établirent une colonie. Ils manquaient de bois pour la construction et autres usages puisqu'il n'y avait pas de grandes forêts aux alentours. Ils en trouvèrent dans une vallée plus humide située de l'autre côté de Constantia Nek, entre le bord sud de la Montagne de la Table, et Constantiaberg.
Au départ, Hout Bay ne comportait que deux fermes, mais actuellement la ville comporte environ 42000 habitants.
Démographie
Il existe une dichotomie sociale forte selon la couleur de peau.
Économie
Tourisme
The World of Birds, le « monde des oiseaux », est un sanctuaire pour les oiseaux et les singes. Hout Bay Harbour (le « port de Hout Bay ») abrite plusieurs restaurants et magasins. Le circuit touristique comprend une promenade en bateau et une visite à Duiker Island, l'île des céphalophes, qui abrite des nombreux phoques et des oiseaux.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hout Bay » (voir la liste des auteurs)
Catégorie :- Ville d'Afrique du Sud
Wikimedia Foundation. 2010.