- Gyselle Soares
-
Gyselle Soares
Données clés Nom de naissance Gyselle Soares Estevão Naissance 27 octobre 1983 Profession Actrice Gyselle Soares, née le 27 octobre 1983 à Teresina dans l'état de Piauí (nord-est du Brésil), est une comédienne franco-brésilienne.
Sommaire
Biographie
Elle a passé toute son enfance dans la petite ville de Timon dans l’état de Maranhão. Elle a deux frères et une sœur. Sa mère, institutrice et amoureuse de la France, choisit le prénom Gyselle dans un roman français. Ses parents se séparent alors qu'elle a 5 ans.
Très jeune Gyselle est passionnée de danse, de chant et de comédie. Elle s'inscrit dans une école de samba et crée des spectacles dans sa ville. Elle enchaîne les petits boulots et économise jusqu'à ses 18 ans pour s'offrir un voyage en Europe. Elle atterrit d'abord en Suisse où elle travaille pendant deux ans comme fille au pair pour se payer des cours de français, qu'elle parle à présent couramment. Une cast-talent la repère alors qu'elle est serveuse dans un bar de Genève et lui propose de faire des photos de modèle. Gyselle n'a pas la taille requise pour défiler sur des podiums mais fait des photos de mode et pour des produits de beauté.
En 2006, elle participe à l’émission L'Île de la tentation dans le rôle d'une tentatrice. Après cette première expérience de télévision, Gyselle prend des cours de théâtre à l'Actor's Studio à Paris et continue à faire des photos pour gagner sa vie.
En 2007, on lui propose de participer à l'émission Big Brother au Brésil. Les téléspectateurs la plébiscitent ; elle atteint la finale mais perd les 1 million de réais (400 000 euros) promis au vainqueur pour 1 % de votes. Suite à son succès dans l'émission, elle fait la couverture de nombreux magazines et des fan-clubs se créent dans tout le pays. Quand elle rentre dans sa ville natale, 20 000 personnes l’attendent à sa descente d’avion.
Elle connaît sa première expérience musicale en interprétant le titre R'n'B Sacode et tourne le clip dans la foulée. Elle fait ses débuts d’actrice avec un personnage comique dans la télénovella A turma do didi diffusée sur Globo, la première chaîne brésilienne. Gyselle décroche ensuite deux rôles dans des longs-métrages : Os sohnos de um sonhador de Caco Milano, sorti en 2010 et Natasha de Ricardo Zimmer, dont la sortie est prévue en 2011.
Elle se lance ensuite sur les planches en interprétant au théâtre A Mais Forte Estruturada de August Strindberg, mis en scène par Márcio Zatta. Un monologue basé sur la technique de Grotowski.
En 2010, elle repart en Europe pour tourner une publicité en Italie pour les hôtels Blue Capri. De retour en France elle croise le chanteur d’origine salvadorienne Papa Ap qui lui propose un featuring sur un titre de son nouvel album. Elle est présentatrice d'une émission, Miss Bikini, diffusée sur TF6 et dans laquelle elle joue le rôle de coach pour deux françaises qui doivent se confronter à dix brésiliennes. Elle prend des cours de cinéma au Cours Florent et fait une petite apparition dans la série Camping Paradis diffusée sur TF1.
Filmographie
Cinéma
- 2005 : Bord de l'eau, court-métrage de Laurent Cuperlin
- 2010 : Natacha de Ricardo Zimmer : Catarina
- 2010 : Os Sonhos de um sonhador de Caco Milano : Maria
- 2011 :On tournage "Dépression et des potes" de Arnaud Lemort : Talia
Télévision
- 2008-2009 : Turma do Didi (série télévisée) : Karina
- 2010 : Camping Paradis de Phillipe Proteau : Joana
Théâtre
- 2009 : A Mais Forte Estruturada de Márcio Zatta : Lady
Catégories :- Naissance en 1983
- Actrice brésilienne
- Actrice française
Wikimedia Foundation. 2010.