Groupe de recherche appliquée en macroécologie

Groupe de recherche appliquée en macroécologie

Le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME), fondé en 1989, est un organisme à but non lucratif indépendant et multidisciplinaire basé à Montréal, au Québec. Il œuvre à la promotion du développement durable en tenant notamment compte du long terme et des enjeux globaux, dont celui des changements climatiques, par la promotion des énergies renouvelables, de l'aménagement urbain et des transports durables, de l'efficacité énergétique et de l'utilisation d'incitatifs économiques en gestion de l'environnement.

L'organisme vise à contribuer à l'amélioration de la gestion des ressources naturelles, des choix énergétiques et de l'aménagement du territoire afin d'en maximiser les bénéfices sur l'environnement et pour les consommateurs, dans une perspective macroécologique et d'équité intergénérationnelle.

Depuis son installation à Lachine en 1998, le GRAME a ajouté à ses actions un important volet communautaire. Première organisation entièrement dédiée à l’environnement sur le territoire lachinois, le GRAME œuvre notamment à la promotion des 3RV (Réduction, Réutilisation, Recyclage et Valorisation) et du transport actif, au verdissement et à l'embellissement de l'arrondissement, ainsi qu'à la sensibilisation des citoyens face aux enjeux écologiques.

En 2011, le GRAME est devenu porteur du programme Éco-quartier pour l'arrondissement Lachine.

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Groupe de recherche appliquée en macroécologie de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”