- Gone (roman)
-
Gone est une série de six livres pour adolescents en cours d'écriture par l'Américain Michael Grant. En France, Le premier tome est sorti en juin 2008, le deuxième en mars 2010 et le troisième en novembre 2010. Les titres des six volumes sont: "Gone" (Gone), "Gone 2. La Faim" (Hunger), "Gone 3. Mensonges" (Lies), "Gone 4. L'épidémie" (Plague), "Gone 5. Peur" (Fear), "Gone 6. Lumière" (Light). Le titre de la série, "Gone", signifie littéralement "partis" ou "disparus", faisant référence aux adultes qui se sont évaporés.
Résumés
Gone (Gone en version originale)
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d'urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...
Gone 2. La Faim (Hunger en version originale)
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'il ont baptisée la Zone. Trois mois que les plus de 15 ans ont disparu et continuent encore de disparaître. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les "mutants" qui ont des pouvoirs surnaturels et les "normaux". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.
Gone 3. Mensonges (Lies en version originale)
Cela fait six mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans la Zone et que les adultes sont portés disparus. Six mois, que les enfants sont livrés à leur propre sort, délaissés et prisonniers d'un dôme infranchissable, affamés et assoiffés de vengeance.
Orsay s'est proclamée "Prophétesse": elle peut lire dans les rêves des parents disparus et prétend que le Grand Saut à leur quinze ans peut leur faire retrouver ceux qui leur sont chers.
Attention, les paragraphes qui suivent dévoilent les moments clés de l'intrigue.
Le Conseil, composé d'Astrid, d'Edilio, d'Albert, d'Howard, John, le frère de Mary et de Dekka, essaie de décharger Sam de toutes les responsabilités qu'a enduré le jeune garçon. Sam accuse Astrid de vouloir le rabaisser. Ils rompent pendant la majeure partie du roman pour se pardonner et se remettent ensemble à la fin du livre.Zil et sa bande « anti-mutants » mettent le feu à Perdido Beach pour le compte de Caine, qui aurait découvert des îles au large. C'est ainsi que nous faisons la connaissance des quatre enfants adoptifs de deux célèbres acteurs. Parmi les flammes et la fumée, Sam voit le visage du garçon qu’il craint le plus : Drake Merwin. Mais c’est impossible : Drake est mort. Sam et Caine l’ont tué avec l’Ombre – du moins, c’est ce qu’ils ont cru. Et ce n'est pas le seul « mort-vivant » : Britney, qui se croit un ange, partage en fait son corps avec l'esprit de Drake. Son corps alterne entre le corps, le fouet et l'esprit de fou à lier du garçon et la corpulence et la bonne bouille de la jeune fille. Mary, qui a bien compris que ses plus petits de la crèche n'atteindront jamais leurs quinze ans, essaie de faire passer les enfants à travers le passage que crée le Grand Saut. Le résultat final est à deux doigts de finir en suicide collectif sans l'aide de Dekka qui, grâce à son pouvoir, réussit à sauver les enfants. Astrid, avec l'aide du Conseil, instaure des règles fondamentales : puis elle se retire dignement du Conseil, pour retrouver Sam. Dekka règle le compte de Zil et Sam celui de Drake. À un détail près. Au moment de brûler Drake grâce à son rayon lumineux, le corps du garçon change pour devenir celui de Britney. Sam n'aura pas le courage de la tuer et la mettra simplement dans une cave qui prend lieu de prison, sous la surveillance d'Orc et d'Howard. Tantôt c'est l'esprit de Britney qui a le dessus et hurle à Sam de la tuer pour en finir avec Drake, tantôt c'est celui du garçon qui hurle vengeance.
La fin du livre nous montre le petit Pete près du Mur de la Zone, avec sa sœur, un peu avant que Sam n'essaie de tuer Drake. Sa console ne marchant plus, le petit garçon s'est inventé son monde avec des avatars, notamment celui de l'Ombre. Grâce à lui, la puissance mystique tant redoutée a pris vie dans le corps de Nerezza, qui tue Orsay. Le jeune autiste, au moment où Astrid comprend le manège, pousse un cri d'agonie.
Et, sous les yeux de l'adolescente ébahie, des cordons de sécurité, des parents, des hôtels, des camions, des scientifiques... Elle se rend compte que la vie continue à l'extérieur de la Zone, que les parents cherchent à communiquer avec leurs enfants et que des centaines de gens travaillent à faire sortir les enfants.
Gone 4. L'Épidémie (Plague en version originale)
Huit mois après que tous les enfants de plus de 15 ans aient disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie, les enjeux sont encore en hausse. Les enfants de Perdido Beach sont toujours affamés. Malgré l'agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de pouvoir et de colères divisées, il fait momentanément calme dans Perdido Beach.
Mais les ennemis dans la Zone ne se contentent pas de disparaître, et dans le silence, les choses mortelles remuent, se développent et découvrent une voie libre. L'Ombre a enfin trouvé sa voie dans l'esprit de Némésis (Pete) et le contrôle par une brume de délire et de confusion. Une maladie fortement contagieuse et fatale s'étend à un rythme alarmant aussi sinistres que les insectes prédateurs qui terrorisent Perdido Beach. Et Sam, Astrid, Diana et Caine sont tourmentés par un doute croissant quant à savoir s'ils pourront s'échapper ou même survivre dans la Zone. Avec tant de bouleversements qui les entourent, quels choix désespérés feront-ils quand il s'agit de sauver ceux qu'ils aiment ?
Gone 5. Peur (Fear en version originale)
Comme les jeunes résidents de Plage de Perdido commencent à mieux comprendre les vérités de ce qui ils sont et leurs relations l'un à l'autre, l'Ombre trouve une autre façon de renaître, apportant leur compréhension de crainte à un nouveau niveau.
Attention, les paragraphes qui suivent dévoilent les moments clés de l'intrigue.L'auteur a révélé que Diana est enceinte de Caine, ceux qui détestent Astrid l'aimeront à la fin, il y a un surprenant "coming-out", un coeur sera brisé, vous apprendrez pourquoi Sam et pas Caine, il y a une trahison énorme, quelqu'un perdra sa virginité, quelqu'un que nous connaissons mourra et il y a une scène si sombre et angoissée mes rédacteurs(éditeurs) ont voulu que je l'adoucisse. (Bien sûr je n'ai pas fait. Combien de temps m'avez-vous connu ?)
Personnages
Samuel "Sam" Temple dit "Sam du Bus" (School Bus Sam)
Il est le personnage principal (quinze ans à la fin du premier tome). C’est un surfeur plutôt beau, mais assez discret. Il n'aime pas commander mais à chaque fois qu'il se passe quelque chose les enfants se tournent vers lui. Sam a le pouvoir de projeter des rayons lasers par ses mains et créer des boules de lumières qui ne s'éteignent jamais. Sam sort avec Astrid Ellison. Tout le monde sait qu’il a sauvé un autobus scolaire quand le conducteur avait fait une crise cardiaque, ce qui poussa les enfants à le choisir pour devenir le maire de la ville, une sorte de chef. Après la bataille de Thanksgiving (Tome 1), Sam est officiellement acclamé comme chef des enfants de Perdido Beach. Toutefois, le nouveau titre est livré avec un lot de nouvelles responsabilités. Dans le tome 2, Astrid remarque chez lui des symptômes de stress post-traumatique et elle est très inquiète pour lui. Sam est la seule barrière entre la vie paisible en ville et la folie meurtrière de Drake et les envies de pouvoir de Caine fidèlement aidé par Diana. Dans le troisième tome, Sam décide qu'il est temps d'attaquer et de riposter aux attaques de Zil. Il reste traumatisé de sa rencontre avec Drake dans le deuxième tome et lors de son retour parmi les semi-vivants, il ne pense plus qu'à une chose : le tuer.
Astrid Ellison dite "Le Petit Génie" (The Genius)
Astrid le petit génie, comme elle est appelée, est la plus intelligente jeune fille de l'école et peut-être de tout Perdido Beach. Elle est connue pour son intelligence, bien qu’elle soit également sous-estimée par son apparence. (Astrid a les cheveux mi-longs blonds, des yeux bleus, et elle aime s'habiller en blanc mais est belle.) Elle a le pouvoir de voir les destins des gens comme une traînée de lumière dans le ciel. Elle est souvent la voix de la raison quand il s'agit de ceux qui ont le pouvoir, et la plupart des gens croient qu'elle est normale. Elle a été la première à soupçonner Caine comme quelqu’un de mauvais. À la fin du deuxième tome, elle prend en partie la relève de Sam, mais dans le troisième, lorsqu'elle voit que ça lui monte à la tête et qu'elle s'éloigne de Sam, elle démissionne du Conseil. Dans l'Épidémie, Astrid se bat avec la forte envie de tuer son frère pour que la Zone finisse. Après que petit Pete nivelle le dernier étage de leur maison et cause une pluie torrentielle, elle et Orc fuient à l'Académie Coates. Astrid se sauve de Coates parce qu'elle ne peut pas supporter petit Pete. Lorsqu'elle y retourne, elle trouve Drake entrain d'attaquer Orc et Pete.
Caine Soren, né Temple dit "Leader Sans Peur" (Fearless Leader)
C'est le jumeau de Sam, sans qu'on le sache jusqu'à environ la moitié du premier tome et est aussi le principal antagoniste de l'histoire. C’est un adolescent de l’Académie de Coates, qui semble être une personne agréable au premier abord. Il est décrit comme beau, entreprenant, bienveillant et capable d'obtenir facilement ce qu'il désire. Il est vite découvert lorsqu'il a l'intention de gouverner la Zone avec l'aide de Diana et Drake. Lui aussi possède un pouvoir : il est télékinésiste. Avec Drake, il emprisonnait les mains des mutants du pensionnat dans le béton afin qu'ils ne s'élèvent pas contre lui. Diana est la seule personne qu'il considère comme importante malgré ses pouvoirs moindres et autant dans le deux que dans le trois, il risque tout pour la sauver d'une mort certaine à cause des sentiments qu'il éprouve pour elle. Dans le tome 2, Caine lutte avec sa santé mentale car l’Ombre s'est infiltrée à l'intérieur de sa tête et le conduit lentement au bord de la folie. Il s’empare donc de la centrale nucléaire pour voler les barres de combustible d'uranium afin d’alimenter l’Ombre, qui peut exposer toute la Zone au danger de puissantes vagues radioactives, mais va du côté de Sam lorsque Diana est blessée par Drake, et le tue -du moins c'est ce qu'ils croient. Ensemble, Sam et Caine vont combattre l’Ombre mais après que Drake l'ait torturé, Sam est à bout de force et c'est Duck -un garçon ayant le pouvoir de contrôler sa densité moléculaire et donc s'élever dans les airs ou s'enfoncer dans la terre à volonté- qui sauve Lana du gaïaphage au péril de sa vie. Dans le troisième, sous les conseils de Bug, Caine mène une équipe affamée et écœurée de manger des êtres humains vers une île. Caine apprend avoir mis Diana enceinte vers la fin de l'Épidémie, mais il ne sait pas si le bébé est plus puissant que son père. Diana le lit actuellement "à deux barre" à la différence de Caine et Sam qui sont "quatre barres".
Lana Arwen Lazar dite "la Guérisseuse" (The Healer)
Lana est une jeune fille envoyée par ses parents chez son grand-père pour avoir tenté de voler une bouteille de vodka pour son petit copain. Mais son grand-père se volatilise alors qu'ils sont en route vers sa cabane, et Lana est gravement blessée lors de la chute de la voiture dans un ravin. Elle découvre après plusieurs heures de souffrances, dues entre autres à son bras cassé, qu'elle est capable de guérir : en effet, son chien, dont elle a touché la plaie béante faite par une morsure de puma, est parfaitement guéri. Elle arrive alors à soigner ses nombreuses blessures. Plus tard, Lana et Pat, son chien, se réfugient dans une cabane abandonnée par un ermite et elle fait la rencontre de coyotes pouvant parler. Elle rencontre peu après les enfants de Perdido Beach à qui elle s'allie et qui la surnomment "la Guérisseuse". Elle est ensuite pris en otage par Caine et Drake mais est libre vers la fin du premier tome. Lana s’isole de la ville pour éviter d'être constamment demandée à guérir des blessures mineures comme des dents qui bougent. Comme Caine, l’Ombre s'est immiscée dans sa tête, et elle conçoit des plans pour le tuer en faisant exploser la mine qui l'abrite. Finalement, elle échoue et tente de se suicider par empoisonnement par radiation -grâce à l'uranium que Caine a lancé dans la mine pour nourrir le gaïaphage-, mais la volonté du gaïaphage est plus forte et elle fusionne avec lui contre sa volonté. Elle est libérée par Duck et Caine -accompagnés par Sam, à bout de forces. Dans le troisième, elle commence à fumer et à boire, mais elle vient toujours en aide aux gens qui en ont besoin. Dans l'Épidémie Lana est intéressée par Sanjit, le garçon avec un passé horrible. Elle est dépendante à la nicotine.
Drake Merwin dit "Fouet" (Whip Hand)
Un adolescent de Coates, qui a la responsabilité de prendre soin du sale travail de Caine. Il garde avec lui une arme à feu et l'utilisera si nécessaire. Il est sadique, évoqué à maintes reprises comme un psychopathe, et aime à infliger la douleur ou même la mort de nombreux enfants dans la Zone. Son bras est brûlé par Sam dans le tome 1, et l’Ombre lui accorde un tentacule rouge, qu'il utilise comme une arme pour torturer et tuer les autres adolescents, qui lui vaut le surnom de "Fouet" par les coyotes. Drake sert volontiers le Gaïaphage, conteste souvent l'autorité de Caine, profitant de l'instabilité mentale de celui-ci. Drake tue presque Sam, mais une partie de son « fouet » est sectionné par Brianna, l'un des mutants fidèle de Sam. Il blesse grièvement Diana mais Caine le tue. Cependant, il partage un corps avec Brittney dans le tome 3 ce qui va semer le doute parmi les enfants de Perdido Beach qui pensent halluciner. Dans le quatrième tome, il réussit à prendre le contrôle du corps et attaque Sam.
Diana Ladris
Assistante chef de Caine, elle est décrite comme très séduisante avec de longs cheveux bruns. Elle a le pouvoir de définir le niveau de puissance des pouvoirs des mutants qu’elle transcrit en nombre de barres de réception téléphonique. Elle est généralement traitée de sorcière par les enfants de Perdido Beach mais Caine est amoureux d'elle malgré tout. Elle reste avec lui car "la mauvaise fille se retrouve avec le mauvais garçon" dit-elle, mais en réalité elle l'aime et préfère rester du côté des plus forts. Elle n'a jamais lu la personne la plus puissante de la Zone : le Petit Pete dont elle le croit doté de « sept barres ». Dans le tome 2, Diana s’occupe et soigne Caine et essaie de l'empêcher de succomber à la volonté de l'Ombre. Elle est blessée mortellement par Drake, mais Caine l'emmène auprès de Lana après l'avoir libérée du corps du gaïaphage grâce à Duck. Dans le troisième, elle risque gros pour aider la famille de Sanjit à s'échapper. À la fin d'Épidémie il est révélé qu'elle est enceinte de Caine, mais elle le laisse quand même pour aller du côté de Sam.
Peter Ellison dit "Le Petit Pete" (Little Pete) et "L'attardé" (Pe-Tard)
C'est le petit frère d’Astrid. Il est autiste et est décrit comme étant étrange, son pouvoir serait estimé supérieur à tous, de 7 à 10 barres par Astrid et Sam. C’est un mutant ayant la capacité de se téléporter, créer des monstres, voler, mais a aussi bien d’autres pouvoirs. Il a été en mesure d'étrangler Sam à travers une certaine force. Sam et Astrid trouvent à l'aide d'une cassette de sécurité à la centrale nucléaire, qu’il est le créateur de la Zone. (Ou, du moins, des disparitions.) Pete ne réagit qu'à des mots comme " fenêtre " et « Miam miam », sinon, il est presque complètement insensible et maintient son attention sur un jeu vidéo (il semblerait que ce soit un jeu Pokémon, à vérifier) sur sa Game Boy. Il est également en contact avec l’Ombre pendant ses rêves. Dans le troisième tome on apprend que c'est lui que l'Ombre appellait Némésis. Le Petit Pete est d'ailleurs contrôlé par celui-ci par le biais de son jeu vidéo. À la fin de l'Épidémie, Astrid le jette aux "bugs" et Pete et eux disparaissent. Cependant, il est révélé que Pete est toujours vivant, mais sans avoir besoin d'un corps. Cela lui rend le monde moins douloureux pour amène l'Ombre à le craindre encore plus.
Quinn Gaither
Un surfeur, qui, en dépit d’être plus grand et plus fort que son meilleur ami Sam, n'a pas le courage d'accomplir des responsabilités et des actes comme Sam. Il s'appuie sur les orientations de celui-ci la plupart du temps, chaque fois qu'il fait des choses pour lui, il finit par se confondre ou à être effrayé. Il s'avère quand même utile lors des situations dans lesquelles il n'a pas trop peur de faire n’importe quoi. Il se découvre un talent pour la pêche et commence à attraper des poissons avec une équipe sous ses ordres pour les vendre à Albert. Il a le béguin pour Lana et partage une relation particulière avec elle. Malgré le fait qu'il s'éloigne considérablement de Sam, il défend le point de vue de celui-ci en discutant avec Albert dans le troisième tome. Ce n'est pas un mutant.
Mary Terrafino
Une jeune fille qui veille sur les enfants d'âge préscolaire. Elle a un placard d’antidépresseurs: Mary est extraordinairement mince, ce qui passe pour manque d'alimentation jusqu'à ce que ses parents découvrent qu'elle est boulimique lorsqu'elle est à peine âgée de 10 ans. Astrid et John (son frère) veillent à ce qu'elle se nourrisse... Elle est en guérison. Dans le troisième tome, après qu'Astrid ait révélé sa situation au grand jour et qu'Orsay lui ai dit qu'elle devait partir le jour de ses quinze ans pour rejoindre sa mère, Mary est bien décidé à partir et elle le fait d'ailleurs à la toute fin en sautant d'une falaise la seconde avant l'heure précise, entraînant des enfants qui seront sauvé de justesse par Dekka.
Albert Hillsborough
Albert utilise d’abord le McDonald's qui a été laissé vacant, en fournissant des repas cuisinés aux enfants, jusqu'à ce qu'il manque de nourriture. À sa place, il a ouvert McClub : un endroit où les enfants peuvent faire la fête pour le prix de piles ou de papier hygiénique. Il a ensuite l'idée de créer un système monétaire sachant que personne ne voudra travailler gratuitement. Utilisant l'or de la cabane solitaire de Jim l’Ermite, il en fait des pièces de monnaie à partir d'un moule de balles de pistolet. Il est très respecté dans la ville.
Edilio Escobar
Un nouvel élève qui prouve rapidement son efficacité dans la Zone. Il se dispute la moitié du temps avec Quinn dans le tome 1 (Quinn fait des plaisanteries de très mauvais goût sur le fait qu’Edilio est d'origine hondurienne). Il est responsable d'enterrer les cadavres et est en charge de la sécurité de Perdido Beach. Il dispose d'une équipe fidèle à qui il apprend le tir avec des armes à feu. Il est également la principale source de transport pour Sam, car il conduit très bien (il apprend à conduire le camion de pompiers dans le tome 1). Dans le tome 2 il devient shérif. C'est le bras droit de Sam. Dans le quatrième tome, il devient malade, mais il finit par survivre.
Connie Temple
Mère de Sam, qu'elle a élevé, et de Caine qu'elle a confié à une autre famille. Elle travaillait au Pensionnat Coates et en profitait pour observer Caine. Elle a noté ses observations dans son ordinateur, sur un fichier qu'elle était en train de modifier lorsqu'elle s'est évaporée, fichier qui se trouve à présent entre les mains de Caine. D'après ce qui était écrit sur son ordinateur, elle savait pour les pouvoirs de Sam et Caine et de ce qu'ils sont capables.
Jack dit "Jack le Crack" (Computer Jack)
C'est un véritable génie de l'informatique et technologie. Il arrivera à recréer un réseau de communication téléphonique dans la Zone. Il reste auprès de Caine par peur, puis se soumet aux volontés de Diana. Elle le découvre doté de 2 barres et le menaçe de le révéler à Caine: il a une force extraordinaire mais ne souhaite pas le dévoiler car il a peur d'avoir les mains emprisonnées dans le béton comme les autres mutants de Coates. Diana renoncera à le dénoncer en échange de son obéissance totale, acceptant même de le couvrir. Sur ses ordres, il se range plus tard du côté de Sam, car Diana craint pour sa propre sécurité. Il a le béguin pour Brianna et ils auront ce qui ressemble à une relation dans le troisième tome.
Duck Zhang dit "la Foreuse Humaine" ("Drill Human")
Personnage d'abord non pris au sérieux, il se découvre la capacité de modifier la densité de son corps: se faire lourd jusqu'à se creuser lui-même dans la Terre, ou se faire aussi léger qu'un ballon jusqu'à s'élancer dans les airs, et planer tel un oiseau. Il devient un héros à la fin du tome 2 car il sauve Sam et tous les autres d'une mort certaine en enterrant très profondément l'Ombre... Il meurt en faisant cela.
Brianna dite "la Brise" (The Breeze)
À 12 ans, elle est capable de se déplacer si rapidement qu'elle en devient quasiment invisible. Sa vitesse de pointe est en partie inconnue (elle peut atteindre la vitesse d'une balle de pistolet; qu'elle a pu tester avec l'aide de Jack dans le tome 2), mais elle peut courir plusieurs milliers de kilomètres en un clin d'œil. Seul problème : les semelles de ses chaussures qui ne supportent pas très bien ses déplacements supers rapides et son peu de calories -du au manque de nourriture dans la Zone- brûlées rapidement. Elle sauve la vie de Sam, quand il est sur le point d'être battu à mort par Drake en coupant son bras-fouet. Elle est connue pour être arrogante -elle essaie de se faire une image d'héroïne de BD- et en raison de son pouvoir, est la messagère de la communauté. Elle sort officiellement avec Jack dans l'Épidémie. Quand Dekka avoue que ses sentiments envers Brianna, celle-ci commence à l'éviter.
Dekka
Une jeune mutante afro-américaine de Coates. Elle a le pouvoir de diminuer plus ou moins la gravité, mais cela ne s'applique pas à de grandes surfaces. Elle est très fidèle à Sam. Elle fut malmenée par les coyotes, mais fut sauvé de justesse par Lana. On nous révèle dans le tome 2 et le tome 3 qu'elle est lesbienne et a des sentiments pour Brianna (la Brise). Dans l'Épidémie elle est blessée gravement, mais Sam, Quinn et Lana la sauve. Elle avoue finalement ses sentiments à Brianna.
Taylor
Taylor est originaire de Coates et est particulièrement loyale envers Sam. Ses pouvoirs sont limités, car elle ne peut se téléporter que dans sa ligne de mire, pouvoir qu'elle améliorera, elle saura se téléporter sur de plus grandes distances.. Grâce à cela, elle est également utilisée pour transmettre des messages à travers la Zone. Elle a un faible pour Sam. D'ailleurs elle dit dans le tome 2 qu'elle donnerait sa vie pour lui. Au début de l'Épidémie Sam a très bu et fait l'imbécile avec elle, mais il ne va pas loin. Son rôle principal est le relais de messages autour de Perdido Beach. À la fin de l'Épidémie, Caine lui offre la possibilité de venir sur l'île. Cela lui fait changer de camps et elle reste avec Caine.
Brittney dite "La zombie"
Brittney est à la base une jeune fille normale qui a un appareil dentaire. Lors de l'attaque à la centrale nucléaire, elle est "tuée" par une balle tirée par Drake et écrasée par une énorme porte de la centrale. Elle est enterrée alors que tout le monde la croyait morte tant elle est blessée mais son cœur bat imperceptiblement et finalement sort de sa tombe et dit être un ange envoyé pour combattre le démon - en outre, elle partage son corps avec Drake malgré elle.
Zil Sperry dit "Le Général" (The Leader)
Zil devient le Général - avec un G majuscule - de la Bande des humains, ayant pour but de tuer les mutants qu'ils détestent au plus haut point dans le deuxième tome. Il commence aussi à sortir avec Lisa, une fille qu'il trouve laide et dont la personnalité est ennuyeuse. Dans le troisième, il s'allit avec Caine (qui ne lui laisse pas le choix) pour incendier la ville et distraire les gens alors que Caine s'échappe et à la fin du livre, suivant les conseils de Nerezza, qui abrite l'Ombre, il déclenche un autre incendie.
Orsay Pettijohn dite "La Prophétesse"
Elle a le pouvoir d'entrer dans les rêves des gens. Dans le deuxième livre, Drake la trouve et la ramène à Caine qui l'envoie espionner Sam. À la fin du deuxième, Caine veut qu'elle aille voir le gaïaphage pour savoir ce qu'il veut de lui, mais comme Quinn lui donne du poisson, elle conduit Edilio à la place et reste traumatisée du vague aperçu qu'elle a eu des pensées de l'Ombre: elle apprend notamment qu'il se sert d'une source infinie d'imagination qu'il nomme Némésis pour se construire un corps parfait et invulnérable. Dans le troisième, aidée par Nerezza, elle se dit "Prophétesse" et affirme aux gens qu'en partant le jour de leur quinze ans, ils vont rejoindre leur famille. On apprend à la fin du livre que tout ça n'est qu'une machination de l'Ombre et elle meurt des mains de son incarnation, Nerezza.
Sanjit dit "Wisdom"
On apprend son existence dans le troisième livre. Lui et sa famille vivent dans une île appartenant à deux acteurs très riches dans l'enceinte de la Zone. Il décident de partir vers la ville à cause d'un de leur petit frère malade et Sanjit essaie d'apprendre à piloter l'hélicoptère qu'il y a sur leur terrain. L'arrivée soudaine de Caine et sa bande les presse et après les avoir endormis avec un somnifère savamment dissimulé dans la nourriture et les avoir attachés, à l'exception de Diana, ils décident de partir. Diana les sauve en suppliant Caine de les laisser partir parce qu'il y a des enfants à bord. Sanjit aime Lana et c'est finalement vers la fin de l'Épidémie qu'ils sortent ensemble. Il donne un coup de main avec les victimes de peste à l'hôpital.
Penny dite "The Monster Bringer"
Présenté dans MENSONGE, Penny est une fille de douze ans de l'Académie Coates avec le pouvoir de créer des hallucinations. Elle est extrêmement utile pour Caine et elle est loyale envers lui par-dessus tout (probablement en raison de l'amour qu'elle lui porte). Quand Diana essaye d'aider l'évasion de Sanjit de l'île, elle essaye de l'arrêter. Caine la tient sur l'hélicoptère et quand Diana tombe(chute) il la jette sur l'île, lui cassant les deux jambes. Caine la fait sauver par Lana lorsqu'ils rentrent à Perdido Beach.
Catégories :- Roman de science-fiction américain
- Roman paru en 2008
- Roman paru en 2010
Wikimedia Foundation. 2010.