- Gilmar Mendes
-
Gilmar Ferreira Mendes est un juge brésilien né le 30 décembre 1955 à Diamantino. Il est nommé juge au Tribunal suprême fédéral en 2002, et président du TSF entre le 23 avril 2008 et le 23 avril 2010.
Gilmar Mendes obtient un diplôme en droit de l'université de Brasília, puis un master de l'université de Münster[1] puis une thèse en droit à l'université de Münster intitulée : « Le contrôle de constitutionnalité abstrait devant le Bundesverfassungsgericht et le Tribunal suprême fédéral brésilien[2],[3].
Notes et références
- contrôle de constitutionnalité abstrait devant le Bundesverfassungsgericht ». En allemand : Die Zulassigkeitsvoraussetzungen der abstrakten Normenkontrolle vor dem Bundesverfassungsgericht. Son sujet de master s'intitule : « Admissibilité présupposée du
- Die abstrakte Normenkontrolle vor dem Bundesverfassungsgericht und vor dem brasilianischen Supremo Tribunal Federal. En allemand :
- (pt) Curriculum vitae. CNPq Lattes System.
Lien externe
- (en) Mendes celebrates the 1988 Brazilian constitution at Harvard Law School dans le Harvard Law Record.
Précédé par Gilmar Mendes Suivi par Ellen Gracie Northfleet Président du Tribunal suprême fédéral 2008-2010 Cezar Peluso - (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Gilmar Mendes » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Naissance en 1955
- Juriste brésilien
Wikimedia Foundation. 2010.