- Fucking With Fire
-
Fucking with fire ou encore Fucking with f*** est le deuxième album live du groupe de power metal allemand Edguy. Le concert a été enregistré le 3 novembre 2006 à São Paulo au Brésil suite à la sortie de l'album Rocket Ride.
Suite à des problèmes techniques et beaucoup d'occupation du groupe, l'album n'a vu le jour que le 20 avril 2009. La version de l'album sur DVD ou la version qui contient les deux formats représente le premier DVD du groupe à part d'une version limitée de son EP Superheroes qui contenait un DVD avec quelques vidéoclips. Le DVD contient des interviews et commentaires sur les chansons, un road movie et quatre vidéoclips.
Le solo de batterie du concert n'a pas pu apparaître sur la version finale du CD ou DVD, car elle contenait la mélodie du film Star Wars comme musique de fond. Le solo était originalement placé entre la chanson titre "Fucking with fire" et "Superheroes", donc exactement entre les deux CD. Le début du concert, dont la chanson "Catch of the century", a été joué deux fois, car il y avait des problèmes techniques lors de l'enregistrement.
La chanson "Avantasia" est une reprise de la chanson du groupe du même nom, un projet initié par le chanteur d'Edguy, Tobias Sammet.
Personnel de l'album
- Tobias Sammet - chant
- Jens ludwig - guitare
- Dirk Sauer - guitare
- Tobias "Eggi" Exxel - guitare basse
- Felix Bohnke - batterie et percussions
Liste des chansons
- "Catch Of The Century" 5:01
- "Sacrifice" 9:16
- "Babylon" 11:03
- "Lavatory Love Machine" 4:23
- "Vain Glory Opera" 6:59
- "Land of the Miracle" 6:36
- "Fucking With Fire (Hair Force One)" 4:31
- "Superheroes" 4:03
- "Save Me" 4:42
- "Tears Of A Mandrake" (et présentation du groupe) 14:24
- "Mysteria" 7:06
- "Avantasia" 6:09
- "King Of Fools" 6:45
- "Out Of Control" 7:14
Lien externe
Catégories :- Album d'Edguy
- Album musical sorti en 2009
Wikimedia Foundation. 2010.